Gazette du PCM n°11
Bonjour à toutes et à tous, voici venu la deuxième édition 2024 de votre gazette.
Suite à un report de la première journée du Trophée Jeunes Caisse d'Epargne une seule rencontre à eu lieu pour notre club le weekend passé.
Et ce sont nos joueuses qui nous ont représenté le club lors de leur deuxième journée du Challenge André Laffont dames face au Montberon tennis club.
Un duel très accroché par les deux équipes, en effet l'issue de 4 des 5 matchs fut déterminé par un troisième set.
Un début difficile avec les deux premiers simple en remportée par les joueuses, Nathalie a du céder malgré le deuxième set remporté ( D 2-6/7-5/1-6 ), Manon également s'inclinera en trois set après avoir remporté le premier 6-2 ( D 6-2/4-6/4-6 ).
C'est Xuan hien qui viendra libéré le compteur côté Passing club et donner de l'espoir avec son match remporté en trois set une fois n'est pas coutume, combat bien accroché par les deux joueuses avec un seul break d'écart pour chacun des set ( V 4-7/7-5/6-4 ).
1 à 2 en faveur de Montberon à ce stade, tout était encore possible, seulement le dernier simple s'avèrera compliqué pour notre joueuse Séverine ( D 1-6/4-6 ), et notre équipe concèdera un point supplémentaire. La paire mondonvilloise cèdera concèdera également le dernier point de la rencontre malgré un dernier match en trois set + super tie-break ( D 0-6/6-4/6-10 )
Un score final qui ne reflète pas les efforts et la volonté fournis par nos joueuses Montberonnaises avec des matchs très serrés, mais tout n'est pas terminé pour cette phase de poule, actuellement deuxième ex-aequo à 4 points avec le Montberon tennis club (1V/1D) tout se jouera lors de la troisième et dernière journée le 28 janvier contre le Montrabe tennis club.
En attendant la semaine prochaine vous pourrez retrouver les résultats des rencontres à venir, pour rappels 5 équipes du clubs défendrons nos couleurs ce weekend, 4 équipe Jeunes engagée sur le Trophée Jeune Caisse d'Epargne ainsi que la dernière journée de phase préliminaire de notre équipe messieurs en lice pour le Challenge André Laffont.
Le mot de la fin lui reviendra à Nadal qui a dit un jour : " Perdre n'est pas mon ennemi, c'est la peur de perdre qui l'est "