Gazette du PCM n°15

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans votre gazette vous allez pouvoir retrouver les résultats de deux rencontres du Trophée Jeunes Caisse d'Epargne ainsi que deux rencontres également du Challenge André Laffont.

Sans plus tarder donc, on retrouve pour le premier match du Passing nos deux jeunes Mathis et Issa engagé en 2e division ce samedi 10 qui s'étaient imposés avec Panache contre le club de Cugnaux, mais c'est dans une dynamique tout autre qu'ils entameront ce nouvel affrontement contre le Plaisance tennis club avec un premier point concédé à l'adversaire de Mathis lors de son simple (D 1-5/2-5), il réussira tout de même à prendre quelques jeux à son opposant, chose que n'aura su faire l'adversaire de Issa, notre jeune Mondonvillois déroulera et prélèvera chacun des jeux de ce match afin de déverrouiller le score pour son équipe et recoller 1 partout.

L'issue de la rencontre se jouera donc lors du double, premier set remporté et largement dominé par la paire Mondonvilloise 5 à 1, malheureusement le deuxième set sera plus compliqué pour nos joueurs, subissant à leur tour un set à sens unique 1 à 5 pour leurs adversaires. Le vainqueur se décidera donc lors du super tie-break, nos deux jeunes donneront tout sur ces derniers points mais une fois encore les Plaisançois se montreront implacable en terminant 10 à 5. Défaite 1/2 pour notre équipe, mais une belle rencontre. Tout se jouera donc lors de la dernière journée de ces phases préliminaire contre le Blagnac tennis club.

S'ensuit le deuxième match de ce Trophée Jeunes avec nos représentantes (15/16/17/18 ans) qui rencontraient le Lapeyrouse Fossat tennis club pour leur deuxième match de poule. Emma et Manon s'engagèrent donc dans leur simple respectifs afin d'engranger le plus de point possible lors de cet affrontement, malheureusement toutes les deux concèderont la victoire en deux set malgré plusieurs jeux remportés dans chacun d'eux, de même pour leur double où elles devront s'incliner en deux sets une fois encore même si le second était à leur portée (D 1-6/5-7). Leurs adversaire se seront montrées solide et récupèreront tous les points, cette défaite vient empêcher le décollage de notre équipe lors de ces phases de poule qui reste à la troisième place.

Viennent ensuite les deux rencontres du Challenge André Laffont, deux finale, à commencer par notre équipe messieurs qui a affronté le T.O.A.C tennis club.

Un premier simple aisément remporté par Jean Christophe en deux sets (V 6-3/6-2) ce qui permet de déverrouiller le score pour le Passing club et de commencer la course en tête, plus de mal du côté du simple 2 avec Bruno qui cèdera son point face à son adversaire au bout du deuxième set également. Mais c'était sans compter sur la performance d'Aurélien lors du simple 3 qui redonnera l'avance au PCM en battant son opposant lors d'un vis à vis en deux sets toujours. 2 à 1 pour le PCM à ce stade, démarre alors le simple 4 de Baptiste et l'occasion pour notre équipe d'enfoncer le clou et de sécuriser le point de la rencontre, premier set remporté dans la facilité pour Baptiste, puis un deuxième set plus compliqué qu'il perd 4-6, se joue donc le troisième set mais malheureusement le match lui glissera des doigts (D 6-2/4-6/4-6). 2 partout, le T.O.A.C revient donc au score et tout va se jouer dans le dernier match, qui plus est le double qui opposera Jean Christophe et Aurélien face à la paire des astronautes olympiques, mais le suspens ayant assez duré et nos deux joueurs s'imposeront en concédant deux jeux lors du premier set et un seul lors du second. Une belle victoire pour notre équipe qui remporte donc sa finale

Hélas c'est avec moins de réussite que se déroulera la rencontre entre nos joueuses face au club de la Salvetat Saint-Gilles lors de cette finale.

En effet elles rencontreront toutes des difficultés lors de leur simple, Nathalie s'est défendu lors du premier set en prenant 4 jeux mais s'inclinera 1 à 6 lors du second, des difficultés également pour Patricia qui réussira à prendre un jeu à chaque set, Marion elle arrivera à tirer un peu plus son épingle du jeu et fera durer un peu plus l'affrontement en remportant le premier set 7 à 5 mais cèdera lors des deux suivants, un match compliqué pour Séverine aussi qui ne s'emparera que d'un seul jeu durant tout le match. Malheureusement le double se concluera sur la même note et portera le score final à 5/0 pour nos adversaire. Le chemin s'arrête donc ici pour notre équipe dames engagé dans ce Challenge André Laffont, bravo à nos joueuses pour leur parcours tout de même.

C'était donc un weekend bien chargé pour le club qui s'est déroulé, avec de beaux échanges et plus de réussite pour certains mais le club a quand même bien était représenté tout au long de ces rencontres.

Le dernier mot quant à lui reviendra à Bill Tilden qui a dit un jour : " Le tennis, c’est plus qu’un sport. C’est un art, au même titre que la danse. "

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°16

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°14