Gazette du PCM n°18

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui vous allez pouvoir retrouver les résultats des deux journées du Trophée Jeunes CE ainsi que les deux premières journée du Championnat Pyrénées CE.

Sans plus tarder l'on commence par la rencontre qui a opposé l'Aussonne tennis club au PCM (13/14 ans garçons) ce samedi 09 mars, pour rappel il s'agit de la troisième rencontre dans ces phases de poule pour nos jeunes. C'est donc Paul qui a entamé l'affrontement entre les deux équipes avec son simple, un début un peu difficile avec un premier set concédé (3-6), il est ensuite revenu plus fort dans le second set, instaurant le doute chez son adversaire ce qui lui permettrait d'atteindre un tie-break qui s'il était remporté ramènerait le score à 1 set partout avec en plus un ascendant psychologique, malheureusement son opposant a repris ses esprit et s'est imposé encore une fois. Ouverture du score en faveur des jeunes Aussonnais donc, c'est donc au tour d'Eden de rentrer en piste afin d'obtenir un point pour son équipe et permettre de rebattre les cartes de cette rencontre. 6-3 à nouveau pour le premier set mais cette fois-ci il sera pour le passing club, Eden terminera tout en beauté en laissant son adversaire marquer un seul jeu dans ce deuxième set, victoire donc pour le deuxième simple et tout est à refaire pour les deux équipes. S'ensuit l'ultime affrontement, le double, cette fois-ci c'est Quentin qui viendra accompagner Paul, faux départ sur le premier set où c'était au tour des mondonvillois de ne prendre qu'un seul jeu uniquement, acculés nos joueurs redoubleront d'effort dans le second, malheureusement cette fois encore ça ne passera pas malgré 4 jeux remportés dans ce deuxième set. C'est donc une victoire 2 à 1 pour Aussonne, cette défaite vient ralentir le rythme qu'avait trouvé cette équipe pour ces phases préliminaires, néanmoins il reste encore des matchs pour toutes les équipes afin de déterminer si la première place du tableau sera aux couleurs du Passing Club.

Deuxième match pour le PCM, toujours le Trophée Jeunes (11/12 ans garçons), cette fois-ci contre le Brax tennis club pour la troisième et dernière journée des phases de poule. Une journée importante où l'issue de cette rencontre et celle entre La Salvetat et Léguevin allaient définir la première, deuxième et troisième place.

C'est Matteo qui a ouvert la marche de la plus belle des manières avec le premier simple face aux Braxéens, en effet il a déroulé son jeu avec panache et s'est montré implacable envers son adversaire (V 6-0/6-0), ouverture du score pour le Passing, en route pour le second simple avec Baptiste au commande côté PCM, cette fois-ci c'est son opposant qui viendra solidement s'emparer des deux sets sans trouver de grande résistance (D 0-6/1-6). Egalité à ce stade de la rencontre entre les deux clubs, tout s'est joué lors du troisième et dernier match, une fois n'est pas coutume, le double. Maxence & Matteo ont donc pris la route du premier set avec l'envie de s'assurer une seconde place dans le tableau, mais seulement 4 jeux seront pris lors de ce set par nos jeunes Mondonvillois, mais ce premier échec a servi d'électrochoc et le PCM s'est emparé du second set (6-2), tout s'est joué donc dans le super tie-break, hélas une baisse de régime chez nos jeunes les a conduit à laisser le point de la victoire filer (D 4-6/6-2/5-10). Cette défaite vient donc sceller les espoirs d'atteindre le haut du tableau. On salue tout de même le beau parcours de nos jeunes !

Pour la troisième rencontre du weekend on a pu retrouvé l'équipe 2 Messieurs engagé pour le Championnat Pyrénées Caisse d'Epargne en régionale 2 face au Aubiet tennis association. Aurélien et Vincent ont ouvert la rencontre avec les deux premiers simple, malheureusement ils n'ont pas réussi à trouver la solution et ont du s'incliner en deux sets (Aurélien D 0-6/4-6 & Vincent D 2-6/2-6), suivi du simple de Frédéric qui a permis d'ouvrir le compteur côté Passing Club en deux sets également (V 6-3/6-4), le dernier simple est revenu lui a Philippe, match important car en cas de victoire du PCM l'issue de la rencontre devrait se jouer lors du double, mais une fois encore c'est un Aubiétain qui s'empare du match malgré les efforts de Philippe (D 4-6/4-6), Aurélien et Vincent tenteront tout de même de marquer un point supplémentaire et de réduire l'écart du score finale, hélas ils s'inclineront en deux sets une dernière fois (D 3-6/2-6). Premier match et première défaite certes, mais il reste encore 5 rencontre dans ces phases préliminaires.

Et pour la quatrième et dernière rencontre de ce weekend, toujours pour le Ch. Pyrénées CE mais cette fois-ci c'est l'équipe 1 que l'on a retrouvé face au Ayguesvives tennis club. Même championnat mais démarrage différent, avec les deux premiers simples remportés par Jean Christophe & Sébastien en deux sets, propre et sans bavure, (respectivement V 6-1/6-0 & V 6-3/6-1), quoi de mieux que de démarrer la course en tête. Mais c'était sans compté le retour des joueurs Ayguesvivois lors des deux simples qui ont suivi, Florian a tout de même réussi à faire peur à son adversaire en remportant 5 jeux dans le premier set mais laissera passer sa chance en concédant le second set (D 5-7/3-6), Romuald quand à lui subira un peu plus le jeu de son adversaire en marquant 3 jeux sur les deux sets (D 1-6/2-6), 2 partout à ce stade de la course, tout est à refaire pour le Passing Club, reste donc le double qui va déterminer qui des deux équipes remportera son premier point dans ce championnat et ce sont Jean Christophe et Sébastien qui s'y sont collés, pas de grande frayeur et deux sets remportés plus tard le Passing Club sort victorieux de cette rencontre.

Encore une fois le club a bien été représenté, prochains rendez-vous pour le club ce weekend avec encore trois rencontre du Trophée Jeunes CE ainsi que l'entrée en lice de notre équipe Dames au Ch. Pyrénées CE face au Lespinasse tennis club.

Pour mieux se quitter le mot de la fin reviendra à Gabriela Sabatini qui a dit un jour : " Techniquement, je suis la plus douée, et je ne me sens plus de limites."

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°19

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°17