Gazette du PCM n°19

Bonjour à toutes et à tous, en cette première gazette du printemps vous allez retrouver les résultats des 3 rencontres qui ont eu lieu ce weekend pour défendre nos couleurs ainsi qu'une rencontre qui avait été avancé à la semaine passé.

Un double résultat donc pour nos jeunes (15/16ans G.) pour ce Trophée Jeunes qui ont affronté le Launaguet Racing club en avance lors de leur phase de poule et qui ont rencontré ensuite le Cornebarrieu tennis club ce weekend.

Contre Launaguet tout d'abord, nos jeunes n'y sont pas allés de main morte puisqu'aucuns des joueurs en face ne sont arrivés à leur prendre un set au cours de la rencontre, c'est Florian qui a ouvert le bal avec le premier simple en ouvrant la marche, 6 à 1 dans le premier set, de quoi démarrer confiant la rencontre, son adversaire sera arrivé à prendre quelques jeux supplémentaires lors du second set mais le premier point sera pour le PCM, (V 6-1/6-4). Le second simple lui sera mené de la même façon par Jules qui cette fois laissa espérer son opposant dans le premier set pour enfin terminer en lui concédant le même nombre de jeux que son coéquipier lors du premier match, (V 6-4/6-1), et pour le dernier match c'est Andreas qui a rejoint Florian pour le double, le but étant de repartir avec un maximum de point afin de se donner toutes les chances d'accéder au tableau final, ils se sont arrachés afin de remporter le premier set sur le fil, pour ensuite terminer plus à l'aise la rencontre, (V 7-6/6-2)

Pour l'affrontement face au Cornebarrieu tennis club la chanson était tout autre, premier match de cette rencontre, Jules pour son simple, malgré de beaux échanges et plusieurs jeux remportés n'a pas réussi à trouver la réponse et à du s'incliner en deux sets (D 4-6/3-6). S'en est suivi le deuxième simple avec Andreas de nouveau pour représenté le Passing, cette fois-ci c'est notre joueur qui a subit tout au long du match en ne remportant aucun jeux face à son adversaire, (D 0-6/0-6). A ce stade la rencontre était déjà pour les Cornebarriens mais Jules rejoint par Florian s'en sont allés pour le double afin de remporter le dernier point, hélas ils n'y trouvèrent qu'un combat trop dur pour être mené et ont du s'incliner une fois encore, (D 1-6/1-6). Voilà qui place tout de même nos jeunes second de ces phases de poule.

La deuxième rencontre de ce weekend voyait s'affronter nos 13/14ans G. face aux Grenadins pour cette dernière journée de phase de poule. Eden, Quentin ainsi que Paul allaient donc affronter les premiers du tableau. Leur position n'aura pas suffit à intimider nos jeunes, Eden commençant la rencontre sur les chapeau de roue avec un premier set accroché 7-5, et un plan de jeu parfaitement appliqué dans le second set 6-0, premier point donc pour le Passing club, Quentin à son tour s'est élancé afin de s'emparer du seconds point et d'obtenir la victoire pour cette rencontre, mais il est tombé sur plus fort que lui ce match ci, en ne remportant qu'un seul jeu dans le premier set et deux dans le second, 1 partout donc après les deux simples, encore une fois tout est à refaire et nos jeunes ont tout fait pour remporter le double qui s'en est suivi, Paul au côté d'Eden côté PCM, ils ont trouvé des solutions lors du premier set mais malheureusement cela est resté insuffisant et ils durent concéder le premier, le second set lui s'est avéré encore plus dur pour nos jeunes, qui rencontrèrent un mur, (D 5-7/0-6). Cette dernière rencontre placera aussi notre équipe à la seconde place du tableau.

Et pour le dernier match de ce weekend, l'on a eu la chance de voir nos joueuses pour leur premier match dans ce CH. Pyrénées CE Dames face au Lespinasse tennis club, une rencontre compliqué pour nos représentantes, le PCM a bien démarré la rencontre en se donner un peu d'espace avec un premier point remporté avec panache lors du simple de Nathalie, victoire en deux set, le premier bien accroché mais qui passera de notre côté et le second qui se terminera avec un break d'avance pour Nathalie, (V 7/6-6-4).

Marion a donc pris la direction du deuxième simple dans l'idée d'incrémenter le compteur d'un second point en faveur du Passing, c'est ici que les premières difficultés sont apparus pour notre équipe, après un premier set avec seulement trois jeux inscrit, notre joueuse a redoublé d'effort dans le second et a réussi à aller jusqu'au tie-break, hélas son adversaire a su faire la différence et a remporté le second set et le premier point pour son équipe au passage, (D 3-6/6-7). Au tour de Séverine donc de s'élancer pour le dernier simple de la rencontre, mais là une fois encore son adversaire s'est montré trop forte et elle n'a pu marquer qu'un seul jeu dans le second set (D 0-1/0-6).

2 à 1 pour les joueuses Lespinassoises à ce stade, mais tout était encore possible avec les points du double. Nathalie et Patricia sont donc reparti à la bataille, mais n'ont pu trouver la solution face à la paire adverse, (D 1-6/1-6). Une première défaite donc pour ce CH. Pyrénées CE mais il reste encore 4 matchs pour décider du tableau final.

Voilà qui conclut cette édition, les prochains rendez-vous pour le PCM sont ce weekend avec une rencontre jeunes et deux matchs Messieurs pour le CH. Pyrénées.

Le mot de la fin lui reviendra à Yannick Noah qui a dit un jour : " Mieux vaut être l’homme d’un seul exploit, que de pas d’exploit du tout. "

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°20

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°18