Gazette du PCM n°20
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui vous allez retrouver les résultats des trois rencontres qui ont eu lieu ce weekend.
A commencer par notre équipe de jeunes (8/9/10 ans ) qui encore une fois s'est brillamment illustrée lors des 16e de finale de ce Trophée Jeunes CE contre le club de Lapeyrouse-Fossat. En effet Issa & Mathis ont bien représenté le PCM durant ce premier match du tableau final. Issa dans un premier temps a mené la dance tout au long de son simple, en s'emparant des deux sets 5 à 2, une belle entrée en la matière en somme, puis Mathis a déroulé à son tour lors de son match face à son adversaire un plan de jeu qui a mené au même résultat que le premier affrontement entre les deux équipes, 5 à 2 pour chacun de sets.
Et c'est avec l'intention de repartir avec le troisième et dernier point que nos deux jeunes joueurs ont engagés le double face à la paire Lapeyrousiennes, mais leur adversaire ne l'entendant pas de cette oreille ont raflé le premier set 5 à 4, cette petite piqure de rappel a suffi a réveiller nos joueurs qui ont à leur tour remporté le second set 5 à 4 puis ont terminé ce match en remportant également le super tie-break 10/5. Victoire 3 à 0 donc pour le PCM, net et sans bavure notre jeune équipe prend donc la route des 8e de finale qui se jouera face au Cornebarrieu tennis club.
Le lendemain se jouait les deux rencontres messieurs pour le Championnat Pyrénées CE avec nos équipes 2 et 3, respectivement face à l'ASPTT Auch Gers tennis et le Castelginest tennis club.
En régionale 2 donc, notre équipe 2 à rencontré des difficultés pour sa deuxième rencontre du championnat, en effet aucune réponse n'a été trouvée face aux joueurs Auscitains, deux matchs à sens unique pour les simples 1 et 3 où Aurélien et Philippe n'ont inscrit que 3 jeux à eux deux sur l'ensemble des matchs, l'on a eu droit à deux simples plus accrochés de la part de Vincent et Sébastien sur les simples 2 et 4 avec 1 set remporté par nos joueurs mais cela n'a pas suffi à endiguer l'avancée de l'ASPTT. Aurélien et Philippe ont tout tenté sur le double afin de repartir en ayant débloqué le compteur côté passing club mais hélas une fois encore aucune solution n'a été trouvée et la rencontre s'est terminée sur un score de 6 à 0 en faveur du club gersois. Il reste encore 5 rencontre à nos joueurs afin de tirer leur épingle du jeu, courage messieurs.
Pour l'équipe 3 en régionale 5 la rencontre s'est passée sous le même signe, en effets les joueurs du Castelginest tennis club ont fait preuve de la même hargne si ce n'est plus en ne concédant aucun set pour nos joueurs. Maxime, Yohann, Martin, Maxime, Philippe & Didier voulaient faire briller les couleurs du club, malheureusement hormis Yohann personne n'aura réussi à prendre plus de 3 jeux aux joueurs Castelginestois, de même lors du double avec un mur construit par la paire adverse (D 0-6/0-6). Mais là encore il reste 6 matchs pour tracer leur route au travers de cette phase de poule, courage à vous aussi.
Voilà qui résume ce weekend tennistique pour le PCM, les prochains rendez-vous auront lieu pendant le weekend de Pâques qui verra s'affronter notre équipe Dames à ce même championnat face au Castelginest tennis club, l'occasion pour notre club de prendre une belle revanche peut être ! Egalement ce samedi auront lieu les 8e de finale de notre équipe jeune.
En attendant le mot de la fin lui reviendra à Martina Hingis qui a dit un jour : " Je suis la meilleure joueuse du monde. Tant que personne ne me passera devant, j’aurai le droit d’être arrogante. "