Gazette du PCM n°27

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans votre gazette vous allez retrouver les résultats des trois rencontres qui se sont déroulées ce 12 mai.

C'est notre équipe Dames qui va ouvrir le bal avec sa dernière journée des phases de poule contre le Aucamville tennis club à l'occasion du CH. Pyrénées.

On commence on douceur avec le simple 3 remporté par Xuan hien qui a bien mené la danse en deux sets après un premier set bien accroché qui s'est terminé au tie-break (V 7-6/6-3), déjà un premier point sécurisé. L'on a eu droit à deux beaux matchs pour les simples 1 & 2 de la part de Anne et Nathalie, un premier set qui a glissé des doigts d'Anne mais qui n'aura pas suffit à lui faire perdre l'envie, elle terminera en dominant les deux sets suivants (V 6-7/6-3/6-2). Le match de Nathalie lui fut plus à sens unique avec très peu de jeux inscrits par set, mais elle à quand même réussi à prendre le troisième point après un petit passage à vide dans le second set (V 6-2/2-6/6-1). Direction le double pour disputer les deux derniers points d'une rencontre déjà remportée par le PCM, mais la paire Aucamvilloise ne s'est pas laissé faire, défaite en 2 sets pour Nathalie et Anne (0-6/3-6). Et voilà que s'achève le parcours de notre équipe Dames, qui terminera à la 4e place de cette poule J, bravo les filles !

Direction notre équipe 1 Messieurs qui s'est elle aussi bien illustré pour cette avant dernière journée de phase préliminaire face au Labastide Saint Sernin tennis club.

Sébastien, Florian et Romuald ont imposé leur jeu et n'ont pas laissé respirer leurs adversaires lors de leur simple, tous les trois remportés en deux sets sans rencontrer de grande résistance, le score respectivement (V 6-2/6-4, V 6-0/6-1 et V 6-3/6-2), de quoi assurer un bon démarrage pour notre équipe. Jean Christophe après un début compliqué a terminé sur les chapeaux de roues en trois sets (V 2-6/6-2/6-1). Le double à venir semblant être une formalité la question était; à qui de s'y filer côté PCM, finalement ce sont Sébastien et Jean Christophe qui ont achevé la bête en terminant une fois encore en deux sets (V 6-3/6-3). Une belle performance face à une équipe qui se trouvait à peu près au même niveau dans le tableau. Il reste un dernier match contre la tête de poule qui déterminera si notre équipe accèdera au tableau final.

Et pour terminer cette édition notre équipe 3 Messieurs qui décidément à du mal à trouver son rythme lors de ce championnat.

Cette fois ci contre le Labège tennis club nos représentants ont trouvé un mur, seul Maxime J. à réussi à marquer plus de 2 jeux lors de son simple. En effet la rencontre fut rude pour nos joueurs, Jeremy s'est incliné en deux sets blancs (D 0-6/0-6), Christophe a tenté de faire mieux mais ne marquera qu'un seul jeu lors du premier set finalement (D 1-6/0-6), Yohann lui aussi à buté et a cédé en deux sets (D 1-6/0-6), Maxime J. avait commencé à trouver un bout de solution lors de son premier set mais son adversaire s'est réveillé et a mis fin aux espoirs de notre équipe de marquer un point. Même le double fut compliqué, une fois encore la réponse Labégeoise était rodée, défaite pour Maxime & Jeremy (2-6/0-6) et la rencontre s'est terminée sur le score de 6 à 0 en faveur de nos adversaire. Il reste une dernière journée face aux troisième du tableau pour déverrouiller le compteur, courage messieurs !

Prochain rendez-vous ce weekend avec la 6e journée de notre équipe 2 messieurs actuellement en difficulté à l'avant dernière place des poules de ce Ch. Pyrénées.

En attendant le mot de la fin reviendra à Goran Ivanisevic qui a dit un jour : " J’ai été aussi irrégulier que peuvent l’être les grands champions. "

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°28

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°26