Gazette du PCM n°26
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui pour cette première de mai vous allez retrouver les résultats de pas moins de 5 rencontres.
On commence par nos jeunes qui ont repris la route du Trophée Jeunes CE, nos 13/14 ans garçons ont affronté le Montastruc tennis club pour ces 1/16e de finale.
La rencontre avait bien démarré avec un premier set perdu mais bien accroché de la part d'Eden, malheureusement il a eu un passage à vide dans le second et s'est incliné (D 5-7/0-6), pour son coéquipier Paul son simple a été difficile malgré de beau point et pas mal de jeux inscrits sur l'ensemble des deux sets, il laissera passer la chance d'égaliser pour le PCM (D3-6/5-7), restait le double mais là encore une fois un affrontement difficile pour Quentin et Paul qui n'ont pas réussi à trouver la moindre ouverture dans la défense des jeunes Montastrucois (D 0-6/0-6). Pas d'accès pour les 8e de finale donc, mais un beau parcours de la part de nos jeunes, bravo à eux !
Pour notre deuxième équipe jeunes du trophée CE (15/16 ans garçons), là aussi le Passing a fait face à des adversaires solides pour ces 8e de finale contre le Ramonville US tennis club. Florian et Jules ont d'abord tenté d'engranger des points lors de leur simple respectifs, hélas leurs vis à vis étaient trop fort, laissant nos joueurs marquer 3 jeux sur l'ensemble du match (D 3-6/0-6 & D 1-6/2-6), ici aussi pas de place à l'erreur avec seulement trois matchs pour faire la différence, le double n'a pas échappé à la règle et c'est seulement 3 jeux ici encore qui seront remportés par nos couleurs. Nos jeunes se sont vaillamment battus mais les Ramonvillois se sont montrés impitoyable, une fois encore la route s'arrête ici en 8e de finale pour nos joueurs, bravo aussi à eux !
Vient ensuite notre trois rencontre messieurs du CH. Pyrénées CE, avec en premier lieu notre équipe 2 qui a affronté Vic Fezensac lors de leur 5e journée de phase de poule, une rencontre qui aurait bien pu se passer pour nos joueurs avec un premier simple qui sentait bon la victoire pour Aurélien, hélas il a du abandonner dans le second set après avoir mené la danse (D 7-5/4-6), pour le second simple Frederic a eu moins de place pour s'exprimer et à du s'incliner en deux sets (D 2-6/1-6), plus de réussite chez Vincent qui après avoir laissé passer le premier set s'est imposer dans les deux suivants (V 4-6/6-4/6-1), hélas le dernier simple a lui aussi été compliqué pour Philippe qui a perdu en deux sets également (D 2-6/2-6). 1 à 3 pour Vic Fezensac avant de prendre le chemin du double pour aller limiter la casse et chercher l'égalisation à la 5e journée, mais là encore une fois la paire Vicoise n'a pas laissé parler le jeu mondonvillois qui a du concéder les deux derniers points et l'issue de la rencontre avec, défaite pour Vincent et Philippe (D 2-6/1-6).
Plus de réussite pour le PCM avec notre équipe 3 face au Lespinasse tennis club pour leur 4e rencontre de poule, après avoir perdu le premier simple de Christophe (D 6-7/3-6) le PCM a démarrer le compteur grâce à la victoire de François avec un match très accroché (V 1-6/7-5/7-6), Yohann a lui aussi fait de beau échanges mais ça n'a pas suffit pour remporter un point supplémentaire (D 5-7/6-7) et Maxime a trouvé un adversaire trop fort pour le simple 4 et s'est incliné également (D 0-6/1-6). Direction le double pour décider de l'issue de la rencontre ( on respecte la tradition ), Christophe et François ont montré de quel bois on se chauffe au Passing en déroulant sur deux sets un jeu impeccable (V 6-2/6-2) et réussisse à arracher l'égalité pour la rencontre, bravo messieurs.
Et enfin la dernière rencontre, celle de notre équipe 1 face au Verdun tennis club pour leur 4e rencontre eux aussi. Un très bon début de match avec une masterclass de Sébastien qui s'est emparé du premier point en ne laissant aucun jeu à son adversaire (V 6-0/6-0), autre chanson mais même registre avec Jean Christophe qui remporte son match en deux sets à son tour (V 6-1/6-4), jamais deux sans trois Florian a su imposer son jeu à son adversaire et termine rapidement en deux sets également (V 7-5/6-1), une petite glissade de la part de Romuald a permis à Verdun de prendre un point lors de ces simples (D 2-6/4-6) mais Jean Christophe & Sébastien on corrigé le tire en achevant la bête lors du double (V 6-2/6-2).
Beaucoup de matchs et de beaux points lors de ces 5 rencontres, une fois encore le club a bien été représenté, prochain rendez-vous le 12 mais avec notre équipe Dames et nos équipe 1 & 2 Messieurs.
D'ici là portez vous bien et quant au mot de la fin lui il reviendra à Martina Hingis qui a dit un jour : " Je sui la meilleure joueuse du monde. Tant que personne ne me passera devant, j'aurai le droit d'être arrogante."