Gazette du PCM n°25

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans cette première édition du mois de mai vous allez retrouver les résultats de notre équipe Dames en régionale 3 face au Saint Jory tennis club et de notre équipe Messieurs 2 en régionale 2 face à Vic Bigorre toutes deux pour le championnat Pyrénées CE.

Tout d'abord retour sur la rencontre de l'équipe 2 qui avait été reportée. Une rencontre difficile pour nos joueurs lors de cette 4e journée des phases de poules, en effet du côté des 4 simples seulement un seul a été remporté par Aurélien qui après un premier set accroché a déroulé pour s'emparer du premier point en faveur du PCM (V 6-4/6-0). Ses coéquipiers ont rencontré plus de difficultés, Vincent à réussi à instaurer le doute chez son adversaire en s'emparant du second set lors de son match, il a du s'incliner dans le set décisif pour laisser Vic Bigorre égaliser (D 2-6/6-3/1-6). Pour Frederic et Philippe le constat est un peu plus rude, avec seulement 3 jeux remportés sur le total des deux matchs, ils ont plié en deux sets face à l'agressivité des Vicquois (D 2-6/0-6 & D 1-6/0-6). Malheureusement pour nos représentants le double fut tout aussi compliqué à gérer et malgré leurs efforts qui leur ont permis de s'accrocher lors du premier set une fois encore c'est le Vic Bigorre qui a terminé en 2 sets et qui a clôturé la rencontre sur un score de 5 à 1. Il reste 3 rencontres à notre équipe 2 pour tenter de rattraper le milieu de tableau, courage messieurs.

Nos Dames à présent avec l'affrontement qui a eu lieu ce dimanche face à Saint Jory, une rencontre importante à l'approche de la fin de cette phase de poule.

Ici aussi le Passing s'est retrouvé face à un obstacle, même si dans l'ensemble nos joueuses avaient trouvé un début de réponse, seulement Patricia à réussi à s'imposer lors de son simple en deux sets (V 7-5/6-3), Anne malgré un effort colossale qui aura tout de même réussi à prendre le premier set au tie break et même inquiéter son adversaire a du s'incliner dans le second et le troisième set et laisser le point à son adversaire (D 7-6/6-7/4-6), Nathalie elle aussi n'a pas su trouver de solution face à son adversaire Saint-Joryenne et a du concéder le deuxième point des simples (D 2-6/4-6). 2 à 1 donc à ce moment de la rencontre, de nouveau c'est le double qui doit décider de l'issue de la rencontre, Anne et Nathalie ont donc tenté de renverser la vapeur mais là une fois encore la paire adversaire après avoir céder 4 jeux dans le premier set a ériger un mur dans le second (D 4-6/0-6). Une troisième défaite pour nos joueuses qui vient grandement compliquer leur chance d'accéder au haut du tableau de cette poule J, il reste toutefois une dernière rencontre face au Aucamville tennis club, courage !

Prochains rendez-vous pour le Passing, ce samedi avec le retour des rencontres du Trophée Jeunes CE pour les phases finales ainsi que ce dimanche avec nos trois équipes messieurs du championnat Pyrénées CE.

D'ici là pour vous accompagner le mot de la fin reviendra à Roger Federer qui a dit un jour : " C'est normal de rater ".

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°26

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°24