Gazette du PCM n°24
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans votre gazette vous allez retrouver les résultats de nos équipes 1 & 3 au Championnat Pyrénées CE Messieurs.
Sans plus attendre on commence par l'affrontement qui a eu lieu entre le Labastide Saint Sernin tennis club et notre équipe 3 dans cette poule F de régionale 5.
Une rencontre compliqué pour nos joueurs qui se sont retrouvés face à un véritable mur, en effet les joueurs Labastidiens ont déroulés un plan de jeu impeccable, dans un premier temps ils ont dominés les simples en en remportant 3 des 4 en deux sets, un moment difficile pour Jeremy et Maxime L. qui n'ont pas su répondre à l'agression de leur opposant (D 3-6/2-6, D 0-6/2-6), François lui a réussi à accrocher son vis à vis jusqu'au bout mais sans toutefois réussir à transformer et s'emparer d'un set (D 6-7/6-7).
Maxime J. s'est très bien défendu en remportant le second set 6 à 4, après avoir céder le premier 5 à 7, malheureusement son adversaire a pris le large lors du dernier set (D 5-7/6-4/1-6).
4 à 0 à ce stade pour Labastide, et ce sont Christophe et Philippe qui ont tenté d'aller chercher les deux derniers points octroyés par le double, une fois encore de beaux échanges durant le match, avec même un premier set en faveur du PCM, hélas une fois encore le match leur a glissé des doigts et l'issue de la rencontre fu scellée (D 6-4/2-6/9-11).
Une deuxième défaite pour notre équipe 3 dans ces phases de poules, mais il reste de quoi largement accrocher les plus hautes places du tableau, prochaine rencontre contre Lespinasse, actuellement 4e de la poule F.
Au tour de notre équipe 1 qui a su briller face au Baziège tennis club pour cette 4e journée des phases préliminaires.
Une bonne entrée en la matière avec les simples 1 & 2, remportés par Jean Christophe & Sébastien sans trop rencontrer de difficultés, seulement trois jeux concédé sur l'ensemble des deux matchs par nos joueurs (V 6-0/6-1, V 6-1/6-1).
Il ne restait plus qu'a suivre le chemin tracé pour les deux simples suivants et c'est ce qu'on fait Florian et Baptiste avec brio en remportant leur match en deux sets après avoir pris la température lors du premier set (V 6-4/6-1, V 6-4/6-2).
Une fois encore 4 à 0 après les simples, mais cette fois ci c'est en faveur du Passing Club, c'est donc tout naturellement que Romuald & Jean Christophe sont allés chercher les deux points restant du double, ici aussi pas un set cédé aux joueurs Baziégeois, une rencontre remportée avec panache et qui permet à l'équipe de rester dans le milieu de tableau et d'espérer faire de l'ombre aux premiers. Prochaine rencontre face au Verdun tennis club pour la 5e journée.
Voilà qui conclut ce weekend tennistique côté PCM, le dernier rendez-vous d'Avril verra s'affronter notre équipe Dames en lice dans ce même tournoi face aux Saint Jory tennis club.
En attendant le mot de la fin reviendra à Billie Jean King qui a dit un jour : " Je ne sais pas si Navratilova est la meilleure joueuse de tennis de tous les temps, mais ce que je sais, c’est que c’est la plus grande joueuse de simple qui ait jamais existé. Et de double. Et aussi de double mixte. "