Gazette du PCM n°29
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui dans cette dernière édition de Mai vous allez retrouver les résultats de la dernière journée pour nos équipes 1 & 3 Messieurs engagées dans le Ch. Pyrénées
L'équipe 1 a affronté le Roquettes tennis club à l'occasion de leur dernier match dans cette poule N Régionale 2.
Un beau départ grâce a un premier simple remporté par Sébastien en deux sets très serrés (7-6/6-4), de quoi donner une avance dans cette rencontre qui s'annonçait difficile. Hélas Jean Christophe n'a pas su conforter cette avance même s'il s'est battu comme un lion, il a du céder par deux fois sur le fil (D 6-7/6-1/5-7). Les joueurs Roquettois sont donc revenu au score après ces deux premiers simples et ont même pris à leur tour la tête de la rencontre en remportant le simple 3, Florian s'est incliné en trois sets également malgré tous ses efforts pour engranger un point supplémentaire (4-6/6-3/5-7). C'est donc à Baptiste que revenait la tache d'égaliser à nouveau, après un début difficile lors du premier set il a su redresser le cap et s'imposer dans les deux suivants (V 2-6/7-5/6-1), de quoi faire douter à nouveaux nos opposants.
Direction le double une fois n'est pas coutume afin d'établir un vainqueur pour cette rencontre décisive, Jean Christophe et Florian s'en sont donc allés mais c'était sans compter sur la paire adversaire qui a su manœuvrer pour ne laisser que peu d'espace à nos joueurs afin de s'exprimer, il aura suffi de deux sets pour éteindre l'espoir de continuer la route pour ce championnat.
C'est donc à la troisième place que termine notre équipe, on peut tout de même souligner la performance délivrée par nos joueurs au cours de tous leurs matchs, bravo messieurs.
Du côté de notre équipe 3 c'était également la dernière rencontre de ces phases préliminaire face au Saint Sauveur tennis club dans la poule F en régionale 5.
Ici aussi le PCM a eu droit à un beau démarrage avec les deux premiers simples remportés par Christophe et Philippe, le premier assez aisément, Christophe n'a pas rencontré une grande résistance de la part de son adversaire et a terminé rapidement (V 6-3/6-3), plus de répondant chez le vis à vis de Philippe qui s'est emparé du premier set après un tie-break, qui a ensuite céder le second (aussi sur un tie-break) à notre joueur, pour enfin perdre la cadence dans le troisième (V 6-7/7-6/6-2). 2 à 0 pour le passing à ce stade de la rencontre, une avance confortable avant d'entamer le simple 3 avec Didier pour nous représenter, encore un match accroché par les deux joueurs, malheureusement c'est le Saint-Salvadoriens qui s'est imposé (D 2-6/6-4/3-6). Martin a lui aussi fait face a des difficultés en subissant le même sort que l'adversaire du simple 1, peu de solutions ont été trouvé dans ce match qui s'est terminé en deux sets (D 2-6/3-6). Ici encore c'est le double qui va permettre de trancher sur l'issue de la rencontre, au tour de Christophe et de Martin d'aller chercher ses deux derniers points, mais là, une fois encore la paire adverse est venue voler l'espoir de finir ce parcours sur une note positive (D 4-6/3-6). On salue quand même nos joueurs qui se sont arrachés lors de ces phases de poule malgré des adversaires coriaces à chacune de leurs rencontres.
Voilà qui vient conclure la saison compétitive pour nos équipes du Passing, à moins que mes yeux ne soit abusés par quelques sorcelleries.
Et quelle saison ! Avec pas moins de 30 weekends de compétitions, nos joueuses et joueurs ont bien représenté le club tout au long de ces rencontres.
De quoi ne donner qu'une seule envie, celle de repartir pour un tour.
En attendant le début de la prochaine saison, le mot de la fin lui reviendra à Eugenie Bouchard qui a dit un jour " Même si tu deviens le meilleur de tous les temps, les gens ne te laisseront tout simplement pas cette place. C’est une bonne leçon à retenir. "