Gazette du PCM n°30
Bonjour à toutes et à tous, vous l'attendiez avec impatience et nous aussi, c'est le retour de la gazette du PCM pour cette saison tennistique 2024-2025 !
Et quoi de mieux pour commencer que le Challenge Emile Hermet, avec nos deux équipes, femmes & messieurs.
Notre équipe dames a affronté celle du Grenade tennis club pour leur première rencontre, avec un premier match sur les chapeaux de roues pour Manon qui s'impose au super tie-break ! (V 6-3/3-6/10-5) dans le premier simple, un beau démarrage pour le Passing, malheureusement Lisa n'est pas arrivée à trouver la solution face à son adversaire et s'est inclinée dans la douleur (D 0-6/2-6). Grenade revient donc à l'assaut en égalisant puis en prenant un point de plus grâce à leur victoire dans le dernier simple, en effet Kelly malgré tous ses efforts et une belle résistance opposée lors du premier set a du céder à son tour (D 5-7/3-6). Une fois n'est pas coutume l'issue de la rencontre s'est jouée sur le double avec Patricia et Séverine, hélas une fois encore les joueuses grenadaines se sont montrées intransigeantes et ont déroulées leur jeu (D 1-6/0-6).
Un retour difficile (1-4) mais qui aura permis de prendre la température pour le reste du challenge, allez les filles ! Prochaine rencontre pour notre équipe le 15 sept. contre Aucamville.
Première rencontre pour notre équipe messieurs également face à l'équipe du TOEC dans ce challenge Emile Hermet, première difficultés aussi pour nos joueurs qui eux aussi n'ont pas réussi à prendre plus d'un point lors des simples. Nicolas a eu un petit passage à vide lors du premier set et s'est réveillé dans le second mais ça n'a pas suffit à endiguer le jeu de son adversaire (D 0-6/4-6), Philippe a lui aussi rencontré un grosse résistance de la part de son opposant en n'arrivant à marquer que trois jeux par set (D 3-6/3-6). Maxime quant à lui a su tiret son épingle du jeu s'imposant royalement dans le super tie-break (V 4-6/7-5/10-2) ce qui a permis à l'équipe d'engranger le premier point et de respirer un peu, ici aussi la rencontre s'est donc jouée lors du double avec Martin et Jérémy, ici aussi nos adversaires du TOEC se sont montrés trop fort malgré 4 jeux inscrits dans chacun des sets de la part de nos représentant. 1-4 également après cette première journée, comme quoi même dans la défaite on est ensemble au PCM !
Prochaine rencontre le 15 sept. pareillement face au Aussonne tennis club, une occasion pour se refaire, allez les gars !
Une reprise un peu timide pour le Passing Club mais ce n'était que l'échauffement et ils reste encore 4 matchs dans cette première phase de poule de la saison, de quoi inverser la vapeur pour nos deux équipes !
D'ici là profiter de cette rentrée tennistique en attendant le mot de la fin reviendra à John McEnroe qui a dit un jour : " L’important est de tirer une leçon de chaque échec "