Gazette du PCM n°31

Bonjour à toutes et à tous, pour cette deuxième édition de la saison il est temps de montrer de quel bois on se chauffe au passing, toujours au travers de nos deux équipes engagées dans le challenge Emile Hermet (Messieurs et Femmes), l'on a senti que nos représentants et représentantes étaient bien plus à l'aise sur le terrain pour cette deuxième journée de championnat.

À commencer par nos joueurs qui ont rencontré l'Aussonne tennis club (à 1 défaite également après leur première rencontre). Christophe nous a offert une belle entame avec un premier simple remporté sans problème en deux sets (V 6-3/6-2), suivi par Nicolas qui lui a rencontré un peu plus de résistance, deux sets à sens unique pour les deux opposants mais notre joueur a été plus le fort dans le super tie-break et s'est imposé (V 6-3/2-6/10-6). Un troisième simple tout aussi âpre pour Martin avec un premier set remporté, malheureusement le troisième point ira pour l'équipe d'Aussonne (D 6-4/4-6/4-10), direction le double donc pour Philippe et Didier, tout est encore possible pour les deux équipes à ce stade de la rencontre, mais une fois encore c'est le PCM qui s'est montré plus solide malgré deux sets très accrochés, victoire pour nos deux joueurs ! (V 7-5/7-5) De quoi se remettre dans la course dans cette phase de poule, prochaine rencontre le 22 sept. contre Blagnac, un gros rendez-vous.

Une rencontre plus difficile pour nos filles face aux joueuses Aucamvilloises même si nos représentantes n'ont pas démérité ! En effet malgré le faux pas de Séverine lors de son match (D 1-6/0-6) le passing à réussi à terminer les phases de simple en tête grâce aux performances de Patricia et de Louise, la première s'est illustrée en remportant non sans mal son match au super tie-break (V 7-6/1-6/10-2) tandis que la seconde a déroulé son jeu après un premier set d'échauffement (V 7-5/6-0). Hélas les nos adversaires se sont réveillées et bien que Kelly & Manon aient trouvé un début de réponse lors du deuxième set ça n'a pas suffi et les Aucamvilloises ont remporté le dernier match (D 1-6/3-6), scellant la victoire. Tout est encore possible et il va falloir tout donner lors du prochain match contre Aussonne le 22 sept., actuellement 1ere du tableau à égalité avec Lespinasse.

En attendant le mot de la fin revient à Justine Hénin qui a dit un jour : " C'est important de ressentir des émotions sur un court de tennis "

Précédent
Précédent

Gazette du PCM n°32

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°30