Gazette du PCM n°32
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui vous allez retrouver les résultats de la troisième journée du challenge Emile Hermet pour nos deux équipes, dames & messieurs.
Des rencontres importantes pour tenter de se démarquer des autres équipes qui composent les poules.
Sans plus tarder nous allons donc du côté des dames avec l'affrontement face au Aussonne tennis club, et quelle rencontre ! Nos représentantes ont bien brillé et elles ont su marquer chacun des matchs de cette rencontre. En effet les trois simples ont été remporté par le PCM, Louise pour le simple 1 s'est imposée en deux sets (V 6-4/6-4), Lisa aussi a régler l'affaire en deux manches seulement pour le simple 2 (V 6-2/6-4), quant à Kelly, malgré un premier set bien accroché elle a quand même eu le dernier mot et a terminé en deux sets également (V 7-5/6-3). Une histoire rondement mené pour le passing lors de ces simples, ce qui permet à l'équipe de s'emparer de trois points et d'assurer la victoire de la rencontre. De quoi entamer le dernier match détendu avec Patricia et Séverine pour le double, encore une fois un premier set remporté sans grande difficulté, mais la paire Aussonnaise ne s'est pas laissé faire et a pris le second set, et donc de reprendre l'ascendant pour le super tie-break et de transformer l'essai en le remportant (D 6-3/4-6/3-10). Ce qui permet à l'équipe de remonter dans le tableau à la 4e position à égalité avec le club de Grenade, prochaine rencontre face à Merville !
Du côté des messieurs cette fois-ci, on a eu moins de réussite, on savait que le match de Blagnac était un gros rendez-vous mais ça n'a pas suffi à endiguer la vague des Caouecs. Un premier mur lors du simple de Jérémy qui a eu du mal face à son adversaire avec un premier set blanc (D 0-6/2-6). On a eu droit à une lueur d'espoir avec le simple de Philippe qui s'est emparé du premier set sans trop de difficulté, mais la réponse ne s'est pas faite attendre de la part de son opposant, hélas tout les efforts de notre joueur dans le super tie-break ne l'ont pas empêché de le remporter dans la foulée (D 6-3/3-6/8-10). En parlant de tie-break, Maxime J.J. a eu son lot lors du dernier simple de la rencontre, après s'être battu comme un diable il a à son tour du s'incliner (D 6-7/6-7). En ce qui concerne le double pas de réussite non plus pour le PCM, Maxime L. et Philippe ont bien pris des jeux à leurs adversaire Blagnacais, suffisamment même dans le premier set pour les inquiéter, mais une fois encore le mur a tenu et a permis à leur équipe de remporté la rencontre 5 à 0. Un match difficile pour nos joueurs, mais ils restent tout de même dans le milieu de tableau, prochaine rencontre face à Cornebarrieu.
D'ici là le mot de la fin revient à Tim Henman qui a dit un jour : " Pourtant j’ai bien débuté la partie, le premier point était extraordinaire "