Gazette du PCM n°33
Bonjour à toutes et à tous, pour cette première du mois d'octobre on retrouve comme depuis le début de la saison nos deux équipes engagées dans le challenge Emile Hermet (Messieurs & Dames)
On commence par les garçons qui ont affronté le Cornebarrieu tennis club pour leur avant dernière rencontre des phases de poules, un affrontement difficile face à une équipe pourtant au même niveau dans le tableau. Christophe a bien su prendre un premier point avec son simple en remportant le premier set sans accrocs et le second dans le tie-break (V 6-1/7-6), Maxime L. a failli à son tour engranger un point supplémentaire pour l'équipe mais il a céder dans le super tie-break après un match à rebondissement (D 3-6/6-4/7-10), Martin quant à lui est passé à côté de son match pour le dernier simple, en scorant un seul jeu sur les deux sets (D 1-6/0-6). De même pour notre paire Nicolas & Maxime J. qui n'ont pas trouvé de quoi inquiéter leurs adversaires malgré un second set plus accroché par nos deux joueurs (D 2-6/4-6). Une défaite supplémentaire qui vient compromettre fortement les chances de qualification pour le tableau final du PCM. Le dernier affrontement de ces phases préliminaires sera contre Colomiers fin octobre, courage messieurs !
Du côté des filles plus de réussite, en effet face au Merville tennis club nos joueuses n'ont pas tergiversé !
Lisa n'a fait qu'une bouchée de son adversaire en déroulant son jeu, de quoi se mettre en confiance pour la suite de la rencontre (V 6-1/6-1), Kelly a fait de même en se montrant intraitable avec son opposante en inscrivant un set blanc lors de son simple (V 6-0/6-1). Séverine quant à elle a affronté une adversaire de taille en démarrant son match en remportant seulement 2 jeux dans le premier set mais notre joueuse a su renverser la vapeur dans le second, hélas elle a concéder le point de la victoire dans le super tie-break (D 2-6/7-5/4-10), elle a quand même pu se venger avec l'aide de Lisa à l'occasion du double qui est venu clôturer la rencontre, les joueuses Mervilloises commençaient à espérer grâce au point remporté en simple, c'était sans compter sur la volonté de nos deux représentantes qui ont tenu bon et qui se sont imposées en deux sets (V 6-3/7-5). Une belle victoire qui permet à l'équipe de garder une troisième position à égalité avec Aussonne dans leur tableau, prochaine et dernière rencontre face à Lespinasse (en tête de poule) fin octobre également, un match très important pour la suite, allez mesdames !
Quant à nous on se retrouve la semaine prochaine pour les premiers résultats du Trophée Gan 2025 avec pas moins de trois équipes qui représenteront les Passing club, (35 Dames, 35 & 45 Messieurs), en attendant le mot de la fin lui reviendra à Steffi Graf qui a dit un jour : " Vous pouvez avoir une certaine arrogance, et je crois que c’est bien, mais vous ne devriez jamais oublier le respect des autres. "