Gazette du PCM n°34

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui la gazette va revenir sur un beau weekend tennistique pour le Passing Club, avec les trois premières rencontre du Trophée GAN (35+ dames & 35+ 45+ messieurs).

En effet on a eu droit à du beau jeu ce weekend, en commençant par notre équipe dames face aux joueuses Beaumontoises dans cette poule K en R2. Patricia a scoré un set blanc pour commencer, histoire d'annoncer la couleur pour le reste de la rencontre, son adversaire s'est réveillée dans le second set mais le mal était fait et le simple remporté en faveur du PCM (V 6-0/6-4), Nathalie et Agnès n'ont pas laissé de répit à leur opposante respective non plus en remportant chacun de leurs sets avec deux breaks d'avance, de quoi enfoncer le clou en remportant les deux autres simples qui constituent cette affrontement ce qui permet de sécuriser la victoire (V 6-3/6-3 & V 6-3/6-3). Et comme on aime faire les choses bien au passing Patricia et Nathalie en ont remis une couche lors du double en terminant en deux sets une fois encore (V 6-4/6-2), aucun espoir ne fut aperçu par le Beaumont de Lomagne tennis club lors de ce match. Une belle entrée en la matière pour ces phases de poule du trophée GAN.

Direction les messieurs en 45+ qui affrontaient l'Aucamville tennis club en R1B poule A. Ici aussi on a déroulé côté PCM, Jean-Christophe s'est imposé en deux sets dans son simple après un premier set d'échauffement (V 7-5/6-2), suivi de près par Bruno qui a parachevé son œuvre en deux sets également (V 6-2/6-3). Romuald quant à lui a rencontré plus de difficulté, après deux sets à sens unique il a cédé lors du super tie-break (D 2-6/6-1/5-10). Mais il a pu se rattraper en offrant une belle performance aux côté de Jean-Christophe de retour pour le double, un premier set aisément gagné par le Passing, suivi d'une réponse Aucamvilloise qui ne s'est pas faite attendre, mais nos joueurs ont été plus fort et ont érigé un mur lors du super tie-break (V 6-1/3-6/10-2). Premiers trois points sécurisé pour ce trophée GAN également !

Et pour finir toujours côté messieurs mais chez les 35+ cette fois ci, face au Magnoac tennis club en R2 poule F. Une super perf pour nos représentants qui ont su briller dans tous les matchs. Même dans le double, unique match perdu de la rencontre Sébastien et Florian ont su tout de même trouver des réponses et terminer sur un score honorable en super tie-break face à une paire Magnoacaise bien rodée (D 1-6/6-1/7-10). Pour le reste c'est notre équipe qui a mené la danse dans cette rencontre, Sébastien à remporté son simple en deux sets sans trop pousser (V 6-2/6-2), Florian n'a guerre rencontré plus de résistance en s'imposant à son tour en deux sets (V 6-3/6-3), Aurélien lui s'est fait une petite frayeur en remportant sur le fil le premier set au tie-break, puis plus détendu il a libéré les chevaux dans le second (V 7-6/6-2). C'est donc une première victoire pour notre équipe dans ce même trophée GAN.

On aura le plaisir de retrouver nos trois équipe ce weekend pour continuer l'aventure dans ce championnat, d'ici là le mot de la fin reviendra à Toni Nadal qui a dit un jour : " On m’a plusieurs fois demandé comment motiver un gars qui a tout gagné, mais Rafael n’a absolument rien gagné de ce qui va arriver "

Précédent
Précédent

Ça déroule côté PCM. n°35

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°33