Ça déroule côté PCM. n°35

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur les deux rencontres du trophée GAN de nos deux équipes, dames 35 et messieurs 45.

Et quel beau weekend encore, nos joueurs et joueuses nous ont gratifié d'une double perf.

À commencer par l'équipe messieurs qui rencontrait le Fronton tennis club pour leur deuxième journée de championnat. Un affrontement sans concession de la part de nos joueurs, avec une triple réussite côté simple, Vincent et Jean-Christophe on terminé l'affaire rapidement en déballant un jeu bien mondonvillois, laissant à peine le temps à leurs adversaire de reprendre leur souffle, ils se sont imposés en deux sets brefs chacun (V 6-2/6-2 & 6-1/6-1), Bruno n'était pas en reste non plus malgré un premier set plus accroché et remporté sur le fil, mais après s'être repris il a terminé en reprenant la même ligne éditoriale que ces deux compères (V 7-5/6-0). Ce qui a permis à l'équipe d'acquérir les points de la victoire et de prendre la route du double sereine, et ça s'est vu car une fois de plus le PCM n'a pas transigé dans cet affrontement, Romuald ayant rejoint la fête à son tour, épaulé par Jean-Christophe ils ont scellé la rencontre sans difficultés. Certes les joueurs Frontonnais n'étaient pas favori pour cette deuxième journée mais à ce stade chaque point est important. On espère revoir nos représentant avec la même verve tennistique pour leur prochaine rencontre !

Quant à nos joueuses, elles n'ont clairement pas démérité face à l'Isle Jourdain tennis club, en effet à l'image de leur première journée de championnat également elles ont fait montre d'un beau jeu. On passera rapidement sur le simple 1 concédé par une Nathalie avec un démarrage à froid compliqué (D 1-6/2-6) mais qui s'est bien reprise par la suite. Nos deux autres joueuses de simple Anne et Patricia ont vite rattrapé le tir en s'imposant non sans rencontrer de résistance, mais on a été plus solide côté Passing et les deux matchs ont tout de même été remportés en deux sets (V 6-4/6-2 & 6-4/7-5). Le double à permis à Nathalie de s'exprimer de nouveau accompagné d'Anne avec un premier set gagné sans compromis, le deuxième lui plus disputé à permis à l'équipe adverse d'entrevoir une potentielle victoire en tentant de reprendre l'ascendant psychologique, mais il en fallait plus pour abattre nos joueuses, car au PCM tel le roseau on se plie mais on ne rompt pas ! Résultat un super tie-break plus tard c'est une deuxième victoire pour nos dames dans ce trophée GAN. On leur souhaite tout autant de réussite pour la suite de l'aventure !

En attendant le mot de la fin lui reviendra à Sania Mirza qui a dit un jour : " En tant que joueur.euses de tennis, vous n’êtes jamais satisfaits. Nous sommes affamés lorsque nous jouons, voulant toujours de meilleurs résultats "

Précédent
Précédent

Retour des ennuis pour le PCM. n°36

Suivant
Suivant

Gazette du PCM n°34