Le PCM continue son ascension. n°46

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui pour ce deuxième rendez-vous de l'année vous allez retrouver les résultats de nos jeunes qui font leur arrivée dans le Trophée Jeunes CE de 2025 ainsi que notre équipe dames dans leur deuxième journée du Challenge André Laffont.

À commencer par notre équipe 8/10 ans qui rencontrait les jeunes du Vigoulet tennis club. Pour le simple 1 c'est Timothée qui est allé au charbon, son adversaire a été plus fort cette fois ci mais il n'a pas démérité en allant au bout dans chaque sets (D 4-5/4-5). Timéo lui aussi a trouvé une opposition coriace dans son simple mais n'a cependant pas réussi à tenir tête et s'est incliné avec 2 breaks de retard (D 2-5/2-5). En revanche Elio & Timothée nous ont gratifié d'une belle victoire dans le double qui venait clôturer la rencontre, après un superbe premier set et un passage à vide dans le second, nos joueurs se sont emparer du dernier point en remportant le super tie-break (V 5-4/0-5/10-7). Une défaite qui laisse présager de bonnes choses pour la suite tout de même.

Pour notre deuxième équipe en lice (13-14 ans), c'est une belle première journée, en effet face au Tolosan T.C nos jeunes ont imposé un rythme bien mondonvillois, Eden et Matteo ont brillé dans leur simple respectif, le premier a déroulé son jeu sans rencontrer de résistance avant la fin du second set, premier point pour l'équipe (V 6-2/6-4).

Le second s'est empressé d'infliger une correction à son tour en dominant complètement son vis à vis (V 6-1/6-1). Il a été ensuite rejoint par Maxence pour enfoncer le clou dans le double, même si leurs adversaires ont su faire parler leur jeu, notamment dans le premier set (V 7-5/6-3). Une chouette première victoire pour notre équipe dans cette poule A.

En ce qui concerne notre troisième et dernière équipe dans ce trophée jeune C.E (15-16 ans), la victoire leur est revenue par forfait de la part de l'équipe de Baziège. En espérant que ça ne causera pas un trop gros manque de volume de jeu pour la suite de l'aventure.

Pour clôturer ce weekend déjà bien rempli, notre équipe dames a sorti le grand jeu face aux joueuses Villemuriennes. Agnès a pavé le chemin de la victoire en écrasant son opposante dans un match à sens unique (V 6-0/6-1), Anne derrière a roulé sans accorder le moindre regard dans l'angle mort pour son simple également (V 6-2/6-2), Patricia et son adversaire se sont doublées successivement pour terminer sur une belle queue de poisson aux couleurs du Passing (V 6-4/4-6/6-0). Quant a Nathalie hélas elle a perdu une roue dans une ornière, ce qui ne l'a pas empêché de continuer d'avancer (D 3-6/4-6). Anne & Agnès ont remis une pièce pour un second tour en terminant la rencontre sur les chapeaux de roues (6-3/6-1). Une victoire qui vient placer notre équipe en deuxième position derrière leurs prochaines adversaires pour l'ultime rencontre de cette phase de poule, alors prend garde Labastide car ce qu'on voit dans le rétroviseur est plus proche qu'il n'y parait !

En ce qui nous concerne nous nous retrouverons la prochaine fois avec la deuxième journée du Trophée Jeunes C.E ainsi que le retour de notre équipe messieurs dans le challenge André Laffont.

En attendant le mot de la fin lui reviendra à Andy Murray qui a dit un jour : " J'étais habitué à penser que perdre vous maintenait plus affamé et déterminé, mais après mes succès aux Jeux Olympiques et à l'US Open j'ai réalisé que gagner est la plus grande motivation "

Précédent
Précédent

On cale chez les jeunes cette semaine ! n°47

Suivant
Suivant

Un beau retour pour cette reprise de 2025. n°45