Un beau retour pour cette reprise de 2025. n°45

Bonjour à toutes et à tous !

Meilleurs vœux et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, qui s'annonce déjà bien belle côté tennis avec une belle deuxième journée pour notre équipe messieurs dans le Challenge André Laffont face à Castelnau d'Estrétefonds.

En effet on a eu droit à une beau spectacle de la part de nos joueurs, qui ont fendu en deux sets chacun de leur simple. Sébastien à r'attaqué l'année en douceur en se frayant tranquillement un chemin tout en laissant espérer son opposant tout au long de leur affrontement, il s'est imposé avec un break d'avance à chaque fois (V 6-4/6-4) un point pour le PCM. Jean Christophe a repris ses marques doucement dans le premier set, pour ensuite briser tout espoir en imposant son jeu du début à la fin du second set, ce qui lui a permis d'inscrire le premier set blanc de l'année ! (V 6-3/6-0). Florian tout comme Sébastien a tâté le terrain face à un adversaire qui ne s'est pas laissé faire, mais hélas pour la troisième fois dans cette rencontre c'est au passing que l'on cri le plus fort et il s'est incliné face à notre joueur (V 6-3/6-4). Quant à Baptiste, il était visiblement pressé d'en finir, après avoir laissé son vis à vis inscrire deux jeux dans le premier set il a mis les bouchées doubles et s'est imposé avec encore plus de panache dans le second (V 6-2/6-1). Ce qui a porté le score à 4/0 après les simples pour le PCM, la victoire étant acquise, c'est l'esprit libéré que Sébastien et Baptiste ont pris la route du double, mais la paire Estrétefontaines ne comptais pas laisser faire nos joueurs et a sorti une superbe réponse dans cet ultime combat, en commençant par remporter sur le fil le premier set. Nos représentants ont tout fait pour inverser la vapeur dans le second set mais nos adversaire n'en avaient que faire et ont répété la chanson dans le second, s'imposant de nouveau avec un break d'avance (D 5-7/4-6). 4/1 donc pour le Passing, et une victoire qui fait du bien car même à égalité avec les autres équipes nos résultats nous place à la tête de cette poule B. Prochaine et dernière rencontre de cette phase préliminaire à la fin du mois face au Baziège tennis club.

Quant à nous, nous nous retrouverons la prochaine fois après un gros weekend, avec les jeunes dans une premier temps qui auront pas moins de trois rencontres, et de notre équipe dames dans ce même Challenge André Laffont.

Et le mot de la fin reviendra à Timea Bacsinsky qui a dit un jour : " Pour moi, remporter un match, n’importe lequel, n’importe où, reste un privilège. Je suis heureuse. Je jubile. Je suis la petite fille qui joue à un jeu, et qui gagne. Je ne serai jamais blasée de gagner "

Précédent
Précédent

Le PCM continue son ascension. n°46

Suivant
Suivant

L'hiver avant l'heure face à Fonsorbes. n°44