L'hiver avant l'heure face à Fonsorbes. n°44
Bonjour à toutes et à tous, pour cette dernière de 2024 le passing a affronté le Fonsorbes tennis club avec notre équipe dames qui faisait son entrée dans le challenge André Laffont en division 7.
Pour cette rencontre, 5 matchs dont un double. Les simples n'ont pas donné de grand affrontement avec à chaque fois des sets plutôt à sens unique. Louise a remporté son simple, sans sortir l'artillerie lourde, après un set blanc elle a déroulé en terminant le second aisément, un bon point qui vient démarrer le compteur côté PCM (V 6-0/6-2). Patricia a tenté de mettre en place une réponse face à une adversaire problématique, mais après un premier set bien accroché dans lequel elle a rendu coup sur coup jusqu'au 4e jeu, elle a fini par céder et laisser place dans le second également (D 4-6/1-6). Anne s'est bien débrouillée dans son simple, elle a su imposer son jeu ce qui lui a permis de remporter facilement ses deux sets avec plusieurs breaks d'avance, un autre point bienvenue pour rester dans la course (V 6-3/6-2). Nathalie quant à elle a eu plus de mal lors de son début de match, un début de solution s'est laissé apercevoir dans le second mais son opposante n'a rien voulu savoir et elle a mis fin au match, ce qui a permis à son équipe de recoller au score (D 1-6/4-6).
Elle a été rejointe par Anne afin de disputer le double qui allait définir l'équipe gagnante, premier set aux couleurs adverses mais nos joueuses ont répliqué bien copieusement dans le second, inscrivant un set blanc par la même occasion, ça aurait dû suffire à prendre l'ascendant psychologique dans le super tie-break à venir mais au contraire, leurs adversaires piquées au vif ne se sont pas laissé faire et se sont finalement imposées (D 3-6/6-0/5-10). Une première défaite dans cette phase de poule mais un bel affrontement pour nos représentantes qui vient clôturer la saison 2024 avant la pause hivernale.
Nous aurons le plaisir de retrouver nos joueurs.euses de tout âge l'année prochaine, avec la suite du Challenge André Laffont et la reprise du Trophée Jeune CE avec pas moins de 3 catégories, en attendant le Passing vous souhaite de bonnes fêtes ! Le mot de la fin lui reviendra à Benoît Paire qui a dit un jour : " Chaque année il n’y a que 100 joueurs à avoir la chance de figurer dans les 100 premiers "