Le passing reprend doucement le rythme. n°43
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui l'on va revenir sur les deux rencontres qui ont eu lieu ce weekend, avec nos jeunes dans le Challenge 31 Orange ainsi que notre équipe messieurs qui débutait le Challenge André Laffont en division 5.
À commencer par nos jeunes qui affrontaient le Lapeyrouse Fossat tennis club à l'occasion de leur dernier match de phase de poule, une belle rencontre pour nos petits représentants, Lucas s'est bien débrouillé dans son simple, il a imposé son jeu à son adversaire, ce qui lui a permis de terminer sans difficulté (V 3-1/3-1). Roman a bien tiré son épingle du jeu lui aussi en remportant facilement son simple, en scorant un beau set blanc (V 3-0/3-1). Quant à Arthur et Lissandro, ils ont eu un peu moins de réussite dans leur double, cette fois-ci c'était au tour des jeunes Lapeyrousiens de dicter les échanges, inscrivant un premier set blanc qui laissera des traces pour le reste du match, empêchant nos joueurs d'aller chercher le second set (D 0-3/1-3). Un match nul donc, qui viendra conclure l'aventure pour notre équipe, on peut saluer les efforts de nos jeunes dans ce Challenge Orange !
Suivi de nos moins jeunes qui faisaient face au Saint Sauveur tennis club pour leur première journée de phase préliminaire. On a eu droit à un départ en fanfare côté simple, Baptiste a roulé sur son vis à vis lors du premier set, lui permettant d'entamer le second serein, objectif réussi malgré une réponse plus appuyé côté adverse (V 6-0/6-4). Romuald s'est arraché dans le premier set de son simple afin de faire la course en tête, hélas ça n'a pas été suffisant pour diminuer la combativité de son adversaire qui s'est emparé du second et du troisième set dans la foulée avec plusieurs break d'avance (D 7-5/3-6/2-6). Jean Christophe aussi s'est bien défendu face à un adversaire coriace, les deux joueurs se sont rendu coup sur coup mais le notre a tenu bon et a remporté sur le fil les deux sets du simple 1 (V 7-5/7-5). Jeremy est passé à côté de son match, n'ayant pas trouver la moindre opportunité pour inquiéter son opposant, il s'est incliné rapidement (D 0-6/0-6). 2 partout après les simples, le double s'annonçait terrible pour les deux équipes et ça n'a pas loupé, premier set remporté par la paire Saint-Salvadorienne avec deux jeux d'avance seulement, la réponse mondonvilloise menée par Baptiste & Romuald ne s'est pas faite attendre et le second set fut pris après une âpre bataille, malheureusement nos joueurs n'ont pas su capitaliser cette ardeur dans le super tie-break, laissant glisser le point final de la rencontre (D 4-6/7-5/4-10). Une défaite certes, mais une belle rencontre et une équipe qui promet de montrer de belles choses pour la suite du challenge !
Prochainement ce sont les dames qui feront leur entrée dans ce même challenge, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Martina Navratilova qui a dit un jour : " La balle de tennis ne connaît pas mon âge. Elle ne sait pas non plus si je suis un homme ou une femme. La balle ne sait pas si je viens d’un pays communiste ou non. Le sport a toujours brisé ces barrières. "