Un début décembre compliqué pour nos joueurs.euses. n°42

Bonjour à toutes et à tous, ce weekend encore a vu se dérouler deux rencontres pour le PCM, avec nos équipes de jeunes et moins jeunes.

La première, celle du Challenge 31 Orange (8-10 ans) a affronté le Saint sauveur tennis club pour leur deuxième journée de phase de poule, malheureusement pour nos jeunes ce fut difficile, Lissandro ne s'en est pas sorti lors de son premier set dans son simple, il a tout de même réussi à s'accrocher dans le second mais son adversaire était trop fort cette fois ci (D 0-3/1-3). Vadim quant à lui s'est incliné lui aussi malgré une belle bataille pour le premier set qui s'était terminé par un tie break (D 2-3/0-3).

Et Roman accompagné de Arthur n'ont hélas pas trouvé de quoi inquiéter la paire adverse qui a son tour s'est emparé du match sans trembler (D 0-3/1-3). Une deuxième défaite pour notre jeune équipe certes mais cela reste de l'expérience acquise pour nos jeunes représentants. Il leur reste encore un match dans cette poule D.

La deuxième était le premier tour du tableau final du trophée Gan dames.

Nos joueuses après un parcours brillant en phase de poule rencontraient l'équipe de Fronton pour ce 1/8e de finale, elle aussi invaincu jusqu'à présent.

Anne pour son simple a eu du mal à trouver son souffle dans le premier set, le second lui a plus réussi et elle a su trouver un début de solution mais il était trop tard hélas pour corriger le tir (D 1-6/3-6). Nathalie n'a pas eu plus de réussite dans son match, ne trouvant pas la faille elle non plus, elle a du céder après avoir marqué deux jeux dans le premier set (D 2-6/0-6). Agnès avait un peu mieux démarré son simple, malgré un premier set un peu poussif elle a renverser un peu plus la vapeur dans le second, suffisamment pour atteindre le tie-break, malheureusement elle s'est incliné à son tour après une âpre bataille (D 3-6/6-7). Patricia & Nathalie pour le dernier affrontement de la rencontre se sont bien trouvées dans leur jeu, empêchant leurs opposantes de prendre le large, mais là une fois encore les joueuses Frontonnaises on eu le dernier mot pour les deux sets (D 5-7/5-7). La rencontre aurait du être moins à sens unique mais les joueuses adverses jouaient sous leur meilleur jour ne laissant que peu de place à nos joueuses pour s'illustrer, l'aventure s'arrête pour notre équipe Dames dans ce trophée Gan, mais on retiendra surtout la route qu'elles ont tracé jusqu'ici, bravo le fille !

Quant à nous on se retrouvera la semaine prochaine avec la suite de nos jeunes dans le Challenge Orange 31 et l'arrivé du Challenge André Laffont avec nos équipe Dames & Messieurs, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Thomas Berdych qui a dit un jour : " Quiconque a déjà joué au tennis sait que le court est sacrément grand et qu’il y a toujours un endroit, de l’espace où mettre la balle "

Précédent
Précédent

Le passing reprend doucement le rythme. n°43

Suivant
Suivant

Petit arrêt au stand pour nos jeunes. n°41