On continue l'ascension chez les filles ! n°48
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui une seule rencontre à résumer et pas des moindres, puisqu'il s'agissait du dernier match de phase de poule pour notre équipe dames dans le Challenge André Laffont.
Nos joueuses affrontait le Labastide Saint Sernin tennis club pour cette occasion qui était invaincu à ce stade de la compétition et donc en bonne position pour terminer premier de cette poule B !
Mais c'était sans compter sur l'intervention de nos filles qui ont délivré une fois encore une belle prestation. J'aurais aimé vous dire qu'il y a eu match, que tous les coups ont été rendus de par et d'autre du terrain mais ça serait vous mentir. Nos adversaires étaient clairement un cran en dessous pour cet affrontement, à commencer par les 4 simples où elles ont subis tout du long.
Tous les simples ont commencé par un set blanc au couleur du passing, Nathalie, Anne et Louise n'ont rencontré guère plus de résistance dans le second set et Agnès a inscrit un double set blanc. (V : Nathalie 6-0/6-2, Anne 6-0/6-2, Louise 6-0/6-1, Agnès 6-0/6-0). Ce qui permet à l'équipe de s'assurer la rencontre mais comme le haut du tableau se retrouvait donc au même nombre de victoire, chaque set, chaque jeu comptait.
Et pourtant les joueuses Labastidiennes ne se sont pas laissées abattre dans le double, offrant un baroud d'honneur honorable, tout d'abord en opposant une certaine résistance dans le premier set puis en allant jusqu'au tie break dans le second, cependant la victoire est restée côté PCM cette fois ci encore (V 6-4/7-6).
Voilà qui conclut donc la phase préliminaire pour notre équipe, la suite aura lieu prochainement face au Baziège tennis club pour les 1/4 de finale.
Nous nous retrouverons la prochaine fois avec les résultats de nos jeunes toujours dans le Trophée C.E.
En attendant le mot de la fin lui reviendra à Rod laver qui a dit un jour : " Le moment où votre jeu est le plus vulnérable c'est lorsque vous menez au score. Ne vous relâchez jamais ".