On remet une pièce côté jeune ! n°49

Bonjour à toutes et à tous, pour cette première de février on retourne chez nos jeunes avec deux rencontres, notre équipe 11/12 ans affrontait AS E.A.T tennis club et nos 13/14 ans le Carbonne Olympique tennis club pour leur deuxième et troisième journée respective.

On commence par les premiers qui ont effectué une belle rencontre, avec seulement trois matchs pour départager les deux équipes il fallait y aller d'entrée de jeu, dès les simples, et ça nos deux joueurs Issa et Mathis l'ont bien compris.

Issa a commencé très fort le match en imposant un jeu solide à son adversaire, est-ce que cela a provoqué un relâchement ou bien son opposant s'est il réveillé ? Dans tous les cas la réponse ne s'est pas faite attendre et le second set lui a filé entre les doigts après un tie-break bien accroché, il aura fallu un super tie-break sans fin et arraché par notre jeune pour s'emparer du premier point pour le Passing (V 6-1/7-6/13-11).

Mathis lui a préféré en terminer en deux set après avoir trouvé un adversaire qui comptait bien inverser la vapeur pour son équipe, mais notre joueur s'est battu bec et ongle et après un tie-break bien accroché il a ramené le second point, assurant ainsi la victoire de l'équipe (6-4/7-6).

C'était l'heure pour Lucas et Alix de faire leur entrée dans le double face aux deux perdants des simples adverses qui voulaient se rattraper, réglage côté adverse et manque de rythme pour nos jeunes ont mené à une forte réponse dont un set blanc pour l'ASEAT (D 1-6/0-6). Voilà qui place notre équipe en première position avant le dernier match de ces phases de poule !

Du côté de nos 13/14 on a eu moins de réussite, ici aussi un format 2 simple + 1 double donc peu de place encore pour manœuvrer, hélas nos joueurs n'ont pas su se donner assez d'élan pour arriver à sortir leur épingle du jeu dans les simples, cédant les deux points aux Olympiens. Maxence s'est incliné en deux set après une bataille de courte durée (D 2-6/1-6) et Matteo a fait de même dans son affrontement qui s'est avéré tout aussi dur (D 2-6/2-6). Dans le double même constat malgré l'arrivée d'Alban aux côté de Maxence pour apporter un peu de fraicheur et un nouvel angle de jeu, mais la paire adverse ne comptait pas laisser la moindre miette à nos jeunes et a fermée la porte à double tour, ne laissant que trop peu d'espace d'expression pour Maxence & Alban (D 2-6/2-6). Une deuxième défaite qui vient compliqué les chances de notre équipe, toutefois il reste encore une rencontre pour nos jeunes !

Voilà qui vient clore ce petit weekend tennistique pour le passing, rdv le weekend prochain avec le retour de nos moins jeunes chez les dames et les messieurs.

D'ici là le mot de la fin lui reviendra à Gabriela Sabatini qui a dit un jour : " Jamais je n'aurais pensé que le tennis me donnerait autant de satisfaction ".

Précédent
Précédent

Weekend compliqué pour nos équipes ! n°50

Suivant
Suivant

On continue l'ascension chez les filles ! n°48