Weekend compliqué pour nos équipes ! n°50

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui l'on va revenir sur les deux rencontres du trophée jeunes CE ainsi que les deux du Challenge André Laffont.

Tout d'abord nos jeunes (8-10 ans) qui affrontaient le T.U.C pour leur avant dernière journée de phase de poule, sur le papier les deux équipes étaient du même gabarit et ça s'est tout de suite ressenti avec deux superbe simple. Le premier s'est soldé par une défaite de Timothée qui s'est battu comme un lion, même si son adversaire y a laissé des plumes il a su avoir le regain nécessaire pour terminer le super tie-break avec une bonne avance (D 2-5/5-3/1-10). Le second lui s'est bien achevé pour notre équipe grâce à la performance de Timéo qui s'est arraché jusqu'à la fin du super tie-break lui aussi (V 5-3/3-5/10-8). Restait le double pour déterminer qui allait repartir victorieux de cette rencontre, hélas Elio & Arthur ont été submergé par le rythme adverse, d'entrée de jeu leurs opposants ont pris le large et ont terminé les deux sets avec deux break d'avance (D 1-5/2-5). On retiendra la combativité et de beaux échanges de la part de nos petits jeunes tout de même !

Ensuite vient notre autre équipe jeunes (15/16 ans) qui retrouvaient l'Auzielle-Lauzerville tennis club à l'occasion de leur troisième match de poule. Un affrontement qui s'est révélé difficile pour nos joueurs face à des opposants très en forme, malgré tous les efforts de nos représentants ils n'ont pas réussi à inquiéter suffisamment les jeunes Lauzervillois. Andréas, Paul et Quentin ont vécu des matchs similaires, arrivant à marquer des jeux dans tous leurs sets mais sans toutefois faire la différence à chaque fois. (Andréas D 3-6/2-6, Paul D 3-6/2-6, Andrés & Quentin D 3-6/4-6). Il va falloir tout donner face à des Grenadins au pieds du murs et qui n'auront plus rien à perdre lors de leur ultime rencontre de ces phases préliminaires !

On repart côté Ch. André Laffont chez nos dames qui ont affronté le Baziège tennis club pour le 1/4 de finale !

Une rencontre qui nous aura tenu en haleine du début à la fin car même sans aller au delà du deuxième set tous les matchs ont été plus ou moins à sens unique. Nathalie s'est incliné rapidement face à une adversaire qui comptait bien donner l'opportunité à son équipe de faire la course en tête en remportant le simple 1 (D 1-6/2-6). Mais c'était sans compter sur la réponse triomphante d'Anne qui s'est empressée de rectifier les choses en infligeant d'entrée de jeu un set blanc et en finissant tout en beauté le second set (V 6-0/6-2). Agnès fut tout aussi inspiré dans son simple et a fait plié son adversaire avec tout autant d'aisance, de quoi reprendre l'avantage dans la rencontre (V 6-2/6-1). Mais la riposte ne s'est pas faite attendre dans le dernier simple, Patricia a tout fait pour endiguer le retour dans la partie de l'équipe Baziégeoise mais à cédée en deux sets à son tour (D 2-3/3-6). Direction le double donc avec une Anne et une Agnès prête à réitérer leur performance respective et ramener le point décisif de cette rencontre, et après un départ à froid dans le premier set elle se sont envolées pour atterrir loin devant à la fin du match (V 6-4/6-1). Une belle victoire de nos filles qui les amènes en 1/2 finale !

Et pour terminer on reste dans ce même challenge mais côté messieurs qui affrontaient Labège pour le 1/4 de finale également. Tout autant de suspens mais un poil plus d'intensité avec des matchs qui se sont tous joué en trois sets ou super tie-break. Même démarrage que nos filles avec le simple 1 perdu par Jean Christophe après une âpre bataille et un beau premier set, mais les deux suivants furent remportés par son adversaire avec un seul break d'avance à chaque fois (D 6-3/4-6/4-6). Toujours la même histoire avec la réponse de Florian qui a livré un gros match lui aussi, avec un tie-break remporté par son adversaire pour le premier set, il a tout de suite rectifié le tir en s'imposant facilement dans le second et avec un peu d'avance dans le dernier (V 5-7/6-1/6-4). Rebelotte, deuxième point remporté par le PCM avec la victoire de Baptiste, encore une fois en trois set, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup dans les deux premiers, mais notre Baptiste a été le plus fort et s'est largement mieux illustré dans le dernier (V 6-4/3-6/6-1). Et encore une fois le suspens est revenu avec le dernier simple remporté par Labège, Romuald a fait de son mieux et est allé au troisième lui aussi mais il n'a pas su trouver comment terminer dans le dernier set (D 6-4/3-6/1-6). Même recette ici aussi que chez nos dames avec nos deux gagnants des simples alignés dans ce dernier match, qui plus le double, faux départ pour l'équipe adverse qui a vite concéder le premier, mais qui s'est bien reprise en déballant une superbe réponse dans le second, super tie-break donc pour terminer en beauté, hélas malgré tous les efforts de nos joueurs ça n'a pas suffit pour accéder à la 1/2 finale à leur tour (D 6-1/1-6/7-10). On retiendra surtout leur parcours et un 1/4 qui avait des allures de finale, bravo les gars !

Nous nous retrouverons prochainement pour encore et toujours plus de tennis, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Andy Roddick qui a dit un jour : " À un moment de votre vie, vous rencontrez les choses que vous vouliez avoir, où les raisons pour lesquelles vous ne les avez pas ".

Précédent
Précédent

Trou d'air pour nos jeunes face à Aucamville. n°51

Suivant
Suivant

On remet une pièce côté jeune ! n°49