Trou d'air pour nos jeunes face à Aucamville. n°51
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui l'on va revenir sur l'unique rencontre qui a eu lieu ce weekend, avec nos jeunes (13/14 ans) qui étaient opposés à l'Aucamville tennis club pour l'avant dernière journée de leur phase de poule.
Sur le papier il y avait de quoi faire face à cette équipe proche dans le tableau, hélas nos joueurs n'ont pas su s'illustrer contre des opposants visiblement dans un meilleur jour.
Eden au prix d'échanges acharné a réussi à prendre quelques points lors de son simple mais pas suffisamment pour inquiété son adversaire du jour qui lui clairement était plus à l'aise, et après un second set à peine plus accroché il a fallu céder un premier point aux jeunes Aucamvillois (D 2-6/3-6).
Matteo non plus n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, son adversaire à lui ayant fermé la porte aux opportunités dans le premier set, difficile de revenir dans la course. Mais notre jeune s'est bien battu dans le second set mais là encore une fois la marche était trop haute et un deuxième point fut attribué à l'équipe adverse (D 1-6/3-6).
Restait à Maxence et Alban la lourde tâche de remporter le dernier point face à une équipe galvanisée par les deux victoires en simple et une rencontre déjà remportée. Même si nos deux jeunes représentants ont tenté d'appliqué un plan de jeu pour faire déjouer leurs opposants et réussi à leur prendre deux jeux dans le premier set l'espoir fut de courte durée, car une fois encore la défense Aucamvilloise plia sans rompre et le dernier point glissa en faveur de l'autre équipe (D 2-6/0-6).
Une défaite qui vient fortement compromettre l'ascension dans cette poule A, il reste toutefois une dernière rencontre pour essayer d'arracher une troisième place.
Voilà qui conclût pour ce mois de février, on se retrouvera prochainement pour la suite de ce trophée Jeunes CE ainsi que l'arrivée du Championnat Pyrénées CE.
Le mot de la fin lui reviendra à Monica Seles qui a dit un jour : " Le tennis doit devenir tout pour vous si vous voulez atteindre le top. Vous devez le vivre ".