Retour des vacances musclé pour nos équipes ! n°52
Bonjour à toutes et à tous, pour ce retour l'on va revenir sur les trois rencontres jouées par nos jeunes et les deux rencontres adultes.
On commence par les 11/12 ans qui affrontaient à l'occasion de leur dernière journée de phase de poule le Tennis municipal Tolosien. On a eu droit à une super rencontre avec tout d'abord deux simples remportés par Mathis et Issa, les deux sans rencontrer de trop grandes difficultés et en deux sets ( Mathis V 6-4/6-4 & Issa V 6-1/6-4). Suivi du double avec l'arrivée d'Alix aux côtés de Mathis, ici nos joueurs ont trouvé plus de résistance mais après avoir inscrit et cédé un set nos jeunes ont terminés la rencontre en remportant le super tie-break (V 6-3/4-6/10-4), ce qui les amènent à un solide 3-0 pour cette rencontre et une belle première place dans cette poule G, bravo les garçons !
On continue ensuite avec notre équipes 8-10 ans qui faisait face au Stade Toulousain pour leur dernière journée également. Moins de réussite pour nos trois jeunes qui subissent cette phase de poule depuis le début, Timothée et Elio se sont rapidement inclinés dans leur simple respectifs (D 0-5/1-5 & D 2-5/0-5). Timéo n'a pas su apporter la solution quand il a rejoint Timothée dans le double et les joueurs toulousains n'ont pas eu de mal à remporter le dernier point (D 1-5/0-5). Voilà qui conclût l'aventure pour notre équipe, un parcours difficile mais qui leur servira pour la suite de leur carrière c'est sûr !
On termine chez les jeunes avec l'équipe 15-16 ans qui retrouvait le Grenade tennis club pour leur quatrième et dernière journée de phase préliminaire. Une rencontre difficile aussi pour Paul, Quentin et Andreas qui n'ont pas su mettre en place leur plan de jeu. Le premier n'a pas réussi à inquiéter son adversaire dans le simple 1 et le match s'est terminé promptement (D 0-6/1-6), le second a su se démarquer un peu plus, notamment lors du premier set mais pas suffisamment pour enrayer la machine Grenadaines (D 4-6/1-6). Et pour terminer Andreas et Paul ont presque arraché le deuxième set après avoir eu un passage à vide dans le premier (D 0-6/7-6). Une dernière défaite qui laisse notre équipe à la seconde place à l'heure actuelle mais toutes les autres ont encore une rencontre à jouer donc l'avenir est incertain pour nos joueurs !
On reprend cette édition avec le démarrage de la Coupe Courtès avec nos dames qui ont affronté le T.A.C pour la première journée. Difficile pour nos joueuses de trouver des solutions lors de cette rencontre avec une équipe adverse qui a imposé un gros rythme dès les simples. Lisa est tombé sur un pépin et n'a pas su déployer son jeu, le match s'est terminé en vitesse après deux sets blancs (D 0-6/0-6). Manon a eu guerre plus de réussite dans son simple en arrivant à inscrire deux jeux au total face à une adversaire tout aussi hargneuse (D 1-6/1-6). Kelly a su tirer son épingle du jeu en prenant l'avantage grâce à un premier set remporté avec beaucoup d'avance, malgré un réveil adverse elle a terminé en deux set (V 6-2/7-5). Le point du double aurait permis de terminer la rencontre sur une égalité, hélas Kelly rejointe par Séverine ont encore une fois du faire face à une paire bien remontée et décidée à remporter le dernier point, et malgré plusieurs jeux remportés le match s'est terminé en deux sets (D 3-6/2-6). Prochain rdv pour nos joueuses contre le Mirande tennis club !
On termine avec notre équipe messieurs pour leur première journée du Ch. Pyrénées CE face au Roquettes tennis club, une rencontre très accroché ! Premier simple aux couleurs adverse mais seulement après une âpre bataille livré par Vincent qui laissera surement des traces à son opposant qui s'est emparé du point en remportant le troisième set (D 5-7/6-3/2-6). Match tout aussi intense pour Laurent qui s'est bien battu et a permis au PCM de rendre la pareille en s'emparant du dernier set également (V 7-5/6-7/6-2). Frederic G. quant à lui s'est incliné en deux sets mais a lui aussi sorti les griffes en cédant le premier après un tie-break (D 6-7/3-6). Constat plus difficile pour Frédéric H. qui a cédé plus rapidement en deux sets aussi donc un blanc (D 3-6/0-6). Il s'est toutefois bien rattrapé lors du double rejoint par Laurent, et après un premier set explosif remporté sur le fil, ils ont terminés leur œuvre en vitesse dans le second set (V 7-6/6-3). Un nul qui devrait les aider à se maintenir en milieu de tableau pour ce début de poule !
L'aventure printanière s'annonce tout aussi chargée pour toutes nos équipes, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Boris Becker qui a dit un jour : " Je ne peux pas changer l'histoire, je ne veux pas changer l'histoire. Je peux seulement changer le futur, j'y travaille ".