Weekend mitigé pour nos équipes ! n°53
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui vous allez retrouver du trophée jeune, de la coupe courtès et du ch. pyrénées !
Sans plus attendre on commence avec les jeunes et leur dernière journée de phase de poule face au Plaisance tennis club, les deux équipes étant relativement proche dans le tableau elles avaient toutes deux un coup à jouer pour terminer sur une meilleure note. Nos 4 jeunes se sont bien battu même si le score final ne reflète pas leurs efforts. Eden et Maxence ont perdu en deux sets leur simple mais pas sans avoir bataillé en premier lieu, mais même s'ils ont su faire parler leur jeu à plusieurs reprise leurs adversaires n'ont jamais vraiment été inquiétés (Eden D 3-6/4-6 & Maxence D 2-6/3-6). Idem pour le double qui venait clôturer la rencontre, après une belle première partie de match délivrée par Maxence et Alban, le second set a été plus expéditif et le dernier point s'en est allé pour Plaisance. On retiendra la persévérance de nos jeunes dans cette poule difficile !
Continuons avec notre équipe dames à l'occasion de leur deuxième journée de coupe Courtès dans cette poule de 6 contre Mirande, avec les deux équipes à une défaite partout avant de se rencontrer. Petit départ à froid pour Emmanuelle lors de son simple qui a souffert tout au long de ses deux sets, notamment dans le deuxième (D 2-6/0-6). Lisa a bien failli faire de même mais a trouvé un regain dans le second set, ce qui aurait pu faire douter son opposante mais que nenni, la ferveur étant passé de l'autre côté de nouveau le troisième set a été bref (D 2-6/6-4/1-6). Laetitia s'en est un peu mieux sortie en terme de régularité mais malgré 4 jeux pris à deux reprise le troisième point est parti lui côté Mirande (D 4-6/4-6). Du côté du double Lisa & Laetitia ont sorti un beau match, un superbe premier set remporté sur le fil, suivi d'un second concédé mais pas gratuitement toutefois, hélas le super tie-break a été remporté par la paire Mirandaise (D 7-6/4-6/5-10). Deuxième défaite donc pour nos joueuses qui retrouveront Bourg Saint Bernard (actuellement à 2 victoires) pour leur troisième journée !
On reste chez les dames avec la première journée du Ch. Pyrénées CE face à une équipe de Pibrac bien décidée à prendre son premier point. Mais c'était sans compter l'intervention de nos représentantes ! En commençant par deux simple très accrochés pour les deux équipes, le premier fu perdu par Anne en trois sets après avoir remporté le premier set plutôt facilement, son adversaire s'est adaptée et a bien réussie à renverser la situation (D 6-3/4-6/2-6). Nathalie a fait l'inverse, après un premier set cédé avec un break de retard, elle a trouvé la solution pour faire reculer son vis a vis dans le second set puis dans le dernier, égalisant le score de la rencontre à ce stade (V 4-6/6-3/6-4). Patricia a eu moins de réussite pour le dernier simple de la rencontre, après s'être battu pour le premier set et marqué plusieurs jeux, elle a capitulé rapidement dans le second (D 3-6/1-6). Nous voilà donc reparti dans un double qui allait décidé de l'issue de la rencontre, Anne & Nathalie ont donc entamé le match en imposant directement leur rythme, ce qui leur a permis de s'emparer du premier set, mais la réponse ne s'est pas faite attendre dans le second ce qui a redistribué les cartes pour la suite du match, mais cette fois-ci nos joueuses ont été les plus fortes et ont terminé avec panache dans le super tie-break !(V 6-3/4-6/10-2). Voilà qui leur permet de prendre un beau premier point dans ce championnat.
Et pour terminer on reste côté pyrénées mais chez les messieurs cette fois qui jouaient contre Merville pour leur première journée également. Et notre équipe 3 a brillé lors de cette rencontre, enchainant masterclass sur masterclass. Le PCM a commencé par remporter les 4 simples avec une certaine fulgurance, Nicolas, Jeremy et Maxime n'ont pas rencontré la moindre résistance et ont tous les trois terminé en deux sets leur match, mention spéciale pour le set blanc de Maxime. (V 6-2/6-1, V 6-2/6-1, V 6-1/6-0). Seul Judicael a du faire face à un adversaire un poil plus coriace mais a tout de même terminé en deux également, avec plusieurs break d'avance dans le second (V 6-4/6-2). Le double, joué par Jeremy et Didier a été une autre paire de manche, après s'être rendu coup pour coup dans leur début de match, nos joueurs ont réussi à s'emparer du premier set mais ont eu une grosse baisse de régime dans le second, de quoi redonner de l'espoir aux joueurs de Merville, mais là le Passing a encore été le plus solide dans cet ultime super tie-break, mettant fin à cette rencontre à sens unique (V 7-5/2-6/10-4). Les voilà au même stade que nos dames à l'issue de cette première journée !
Encore un weekend bien chargé qui vient de passer pour nos équipes, le prochain rendez-vous sera plus léger, avec le retour dans ce Ch. Pyrénées CE de nos équipes messieurs 1 et 2, en attendant le mot de la fin lui reviendra à Garbine Muguruza qui a dit un jour : " Les blessures font partie de notre sport. On doit composer avec quasiment chaque semaine. On ne se réveille jamais en se disant <<je me sens au top>> ".