Toujours les giboulées pour le passing ! n°54
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur les trois rencontres qui ont constitué le dernier weekend, et ce sont les grands.es qui étaient exclusivement à l'honneur cette fois-ci !
Tout d'abord on commence par la rencontre du samedi avec la Coupe Courtès chez nos dames, qui évoluent dans une poule très difficile, elles rencontraient les joueuses du Bourg Saint Bernard pour leur troisième journée. Trois simple et un double, la marge était réduite face à une équipe invaincue. Pour le simple 1 Emmanuelle n'a pas eu l'occasion d'installer son jeu, face à elle une adversaire solide sur ses appuis qui ne l'a pas laissé respiré, notre joueuse n'a réussi à inscrire que deux jeux dans le match (D 1-6/1-6), Kelly pour le simple suivant était décidée à prendre l'ascendant dès le début du match, elle en a terminé rapidement ne laissant aucune chance de revenir à son opposante qui était déjà bien derrière à la fin du premier set, notre représentante s'est même permise de scorer un set blanc pour clôturer son match ! (V 6-2/6-0). Enfin pour le dernier simple de la rencontre Laetitia s'est battu vaillamment, arrachant pas mal de point à son vis à vis en dépit de son retard, elle a eu dans le second une baisse de régime qui aura permis à son adverse de terminer avec deux break d'avance (D 4-6/2-6). Seul le double pouvait permettre de limiter les dégâts en arrachant le nul au passage, Lisa et Séverine ont tout donné pour tenter de faire plier les joueuses Bourguignonnes, inscrivant plusieurs jeux dans le premier set, hélas leurs adversaire étaient déterminées à ramener le dernier point de l'autre côté, et le second set fut une fois de plus sans appel (D 3-6/1-6). Une défaite supplémentaire qui vient alourdir le bilan de notre équipe dans cette phase de poule.
Début du Ch. Pyrénées pour notre équipe 1 messieurs face au Saint Orens tennis club, un match pour lequel les deux équipes ont répondu présente. Aurélien s'en est bien sorti dans son simple, après un départ à froid qui l'a forcé à s'emparer du premier set lors du tie-break il a ensuite mis les bouchées double une fois à température, inscrivant un set blanc au passage (V 7-6/6-0). Un simple plutôt à sens unique attendait Baptiste, en effet après le premier set remporté avec plusieurs jeux d'avance son adversaire a tenté une nouvelle approche dans le second mais c'était une voie sans issue (V 6-1/6-3). Florian a rencontré un peu plus de résistance, il a remporté son simple en deux sets également avec un adversaire toujours sur ses talons et prêt à le dépasser à la moindre erreur, mais notre joueur n'a pas flanché et a su terminer sans bavure (V 6-3/6-4). Le premier gros affrontement revient à Jean Christophe lors du dernier simple qui composait cette rencontre, du début à la fin les deux joueurs n'ont rien lâché, se faisant douter l'un l'autre à tour de rôle, après avoir marqué un set chacun le troisième était décisif et ça s'est bien ressenti, il aura fallu terminer sur un autre tie-break qui fut remporté par notre représentant (V 4-6/6-4/7-6). Dernier match de la rencontre le double, Jean Christophe bien rôdé a été rejoint par Romuald qui a amené un peu de fraicheur, encore une fois le premier set qui échappe de justesse en faveur de l'équipe adverse, mais le second fut bien rattrapé par nos deux joueurs gonflés à bloc, s'en est fallu un dernier échange décisif avec le super tie-break, une situation qui sied visiblement à nos joueurs qui ont mieux gérer la pression et se sont emparé du dernier point (V 6-7/7-5/10-6). Un sans faute pour entamer ce championnat !
Pour clôturer ce weekend on retrouve notre équipe 3 messieurs dans ce même championnat face à Blagnac à l'occasion de la second journée. Une rencontre loin d'être évidente pour nos joueurs. Laurent malgré sa défaite en simple s'en est bien sortie face à un adversaire coriace, il a quand même réussi à trouver l'espace pour s'exprimer et s'emparer de pas mal de jeux (D 3-6/4-6). Vincent lui a eu un peu moins de réussite, après un premier set un peu poussif il s'est incliné rapidement dans le second (D 2-6/0-6). Frederic nous a régalé d'une belle performance dans son simple 3, suite à un premier set bien accroché il a pris l'avantage dans le tie-break puis confirmé son avance dans un second à sens unique avec plusieurs break d'avance (V 7-6/6-2). Philippe n'a pas réussi à transformer l'essai après avoir pris le premier set avec beaucoup de panache, il a eu une baisse de régime qui lui a été fatale, laissant à son opposant l'occasion de revenir au score et de repasser devant à l'issue du dernier set (D 6-3/0-6/2-6). Vincent et Laurent n'ont pas eu une meilleure main pour leur double, après la première partie de match remportée par la paire Blagnacaise, leurs adversaire ont abattu toutes leurs cartes dans la seconde, clouant toute les possibilités pour nos deux joueurs de revenir au score (D 3-6/1-6). Une défaite qui vient ralentir l'ascension de notre équipe, il reste toutefois 4 rencontre pour se démarquer !
On aura le plaisir de retrouver nos équipe avec le retour des jeunes le weekend prochain, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Roger Federer qui a dit un jour : " On ne peut pas gagner un tournoi du Grand Chelem la première semaine, mais on peut le perdre ".