On lâche rien à l'approche du printemps ! n°55

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui encore, retour sur un gros weekend pour le passing !

On a retrouvé nos dames pour leur 4e rencontre dans la coupe Courtès face à Fenouillet, match important pour raccrocher les wagons avec le reste de la poule. Une seule mission pour nos joueuses, se faire plaisir en allant chercher chaque point pour se remettre dedans et préparer le prochain match qui viendra clôturer les poules. Lisa et Kelly ont fait les choses simple sans mauvais jeux de mots, chacune a écrasé son vis à vis en deux sets de quoi se redonner confiance pour la suite des évènements ! (V 6-1/6-1 & 6-1/6-1). Séverine a calé dans le premier set mais a su reprendre ses appuis rapidement dès le début du second et a terminé en beauté en scorant un set blanc pour finir (V 3-6/6-2/6-0). Elle a été rejointe par Kelly pour le double final, même intentions de jeu qu'au début de la rencontre, qui plus est en terminer rapidement pour ne laisser aucun espoir aux joueuses Fenouilletainnes et deux gros sets blanc plus tard les 4 points de la rencontre sont tous côté PCM (6-0/6-0). Il faudra tout donner contre Cologne pour aller décrocher le milieu de tableau !

Nos petits qui avait fait une percée dans leur Trophée Jeunes CE ont affrontés L'Union pour leur 1/4 de final, une superbe rencontre ! Mathis s'est arraché et a donné tout ce qu'il avait dans le premier des deux simples, s'inclinant dans le premier set avec un seul break de retard il s'est tout de suite repris pour infligé un lourd deuxième set, hélas la bataille fut rude dans le super tie-break et notre jeune joueur a cédé à quelques points de la fin (D 4-6/6-1/8-10). Alix a réussi à s'imposer dans le deuxième simple, avec un plan de jeu et un bon rythme il en a terminé en deux, propre net et sans bavure, de quoi redonner de l'espoir pour le double décisif à nos deux représentants (V 6-4/6-4)! Un match difficile attendait notre équipe pour ce finish, après avoir céder le premier set avec seulement deux jeux de retard, Alix et Mathis ont réussi l'exploit dans le second en marquant le 7e jeu avec panache, de nouveau tout à refaire pour les deux équipes, mais la une fois encore le super tie-break a eu raison du passing (D 4-6/7-5/7-10). Laissant filer l'accès à la demie au passage, on peut tout de même saluer le chouette parcours qu'a fait cette jeune équipe prometteuse !

Pour leur deuxième journée du Ch. Pyrénées CE notre équipe 3 messieurs retrouvait eux aussi Fenouillet. Nos joueurs se sont superbement bien exprimés dans leur simple, Yohan s'est battu comme un lion, allant jusqu'au 3e set pour remporter son match face à un adversaire qui s'était bien reveillée dans le second (V 7-5/1-6/6-4). Nos deux Maxime ont mené leur barque sans accroc, décrochant à chacun à leur tour un point supplémentaire pour l'équipe, l'un en infligeant deux set blanc, l'autre avec à peine moins d'avance a terminé en deux sets également (Maxime L. V 6-3/6-2 & Maxime J. V 6-0/6-0). Seul Jérémy a rencontré des soucis dans son simple contre un adversaire coriace qui a su éteindre toutes les possibilités pour notre joueur, terminant lui aussi en 2 (D 2-6/3-6). Ce seul petit point a permis au Fenouillet tennis club de reprendre espoir pour le double qui comptait .. double, et ça s'est vite ressenti, galvanisé par le second souffle la paire Fenouilletainnes s'est montrée intraitable dans les échanges, s'imposant solidement dans le premier set et laissant à peine plus de marge dans le second à Didier et Philippe (D 1-6/3-6). Rencontre qui termine donc sur une égalité, notre équipe reste tout de même dans le haut du tableau pour le moment !

Ultime rencontre du Passing pour ce mois de mars, avec là aussi la deuxième journée du Ch. Pyrénées CE mais cette fois ci côté dames, contre le Labège tennis club. Début de rencontre ardu pour nos joueuses, Anne a vu filer la victoire, en manquant de s'imposer de justesse par deux fois pour chacun des sets qui se sont joués dans un tie-break, mais les stigmates laissé par ce match lui auront servi par la suite (D 6-7/6-7). Nathalie a fait céder son opposantes en deux sets, elle a remporté le premier de justesse avec un seul break d'avance mais a changé de dynamique pour la suite du match, déstabilisée par le nouveau rythme son adversaire a déjoué pour le reste du match et le second set fût très bref (V 7-5/6-0). Patricia a eu plus de mal a faire parler son jeu, inscrivant quelques points dans chacun des sets, son vis a vis a su conserver un coup d'avance en permanence, rendant impossible les possibilités de recoller au score pour notre joueuse (D 2-6/2-6). Nathalie sur une bonne lancée a été rejointe par une Anne bien décidée à faire parler sa frustration dans le double décisif, nos deux joueuses ont fait montre d'un superbe jeu, un cran clairement au dessus elles ont dominés tous les échanges, fermant une à une les portes devant la paire Labégeoises et s'emparant par la même occasion des deux derniers points qui ont permis de repartir de cette rencontre victorieuse ! (V 6-1/6-1)

Pour fêter l'arrivé des beaux jours et en attendant les prochaines rencontre le mot de la fin lui reviendra à Martina Navratilova qui a dit un jour : " Le tennis m'a donné un âme ".

Précédent
Précédent

Le passing au pinacle ce weekend ! n°56

Suivant
Suivant

Toujours les giboulées pour le passing ! n°54