Le passing au pinacle ce weekend ! n°56
Bonjour à toutes et à tous, on a eu droit à un beau weekend côté PCM.
Pour leur dernière journée de phase de poule nos dames dans la Coupe Courtès se sont données contre Cologne qui comptait bien sur cette rencontre pour espérer accrocher une deuxième place, mais c'était sans compter sur l'intervention de nos joueuses ! Pourtant le point du simple 1 est bien revenu au Cologne tennis club, Kelly ayant eu un contre-coup après un superbe premier set perdu sur le fil, sa concurrente a mis les bouchés double dans le second et s'est envolée, terminant le match avec pas mal d'avance (D 5-7/1-6). Heureusement Lisa et Séverine ont réussi à reprendre l'ascendant, par leur simple déjà, la première a mené sa barque avec aisance, premier set remporté sans encombre et deuxième avec un break d'avance, la réponse Mondonvilloise était déjà enclenchée (V 6-1/6-/4). La seconde a fait de même si ce n'est mieux, en marquant son territoire grâce à un premier set blanc, le traumatisme faisant effet le suivant fût une formalité pour elle (V 6-0/6-2). Nos deux représentantes sur une bonne lancé ont donc pris le chemin du double afin de finir d'enterrer les espoirs des joueuses Colognaises d'accéder à la seconde place. Nos adversaires ne se sont pas laissées faire dans un premier temps, répliquant coup pour coup dans la première manche, il aura fallu une seule inflexion pour permettre à notre paire de s'engouffrer dans la brèche pour prendre le jeu de trop et le premier set par la même occasion, ce qui visiblement a fini d'achever la résistance. Le match s'est terminé sur un second très bref en faveur du passing (V 7-5/6-1). Une belle victoire qui vient placer notre équipe une 5e place qui ne représente pas les efforts fournis par nos filles, 1 points seulement les séparant des trois équipes au dessus. Un beau parcours dans une poule difficile, bravo les filles !
Superbe prestation chez nos garçons également pour leur deuxième journée du Championnat Pyrénées CE face au Lespinasse tennis club. Nos joueurs ont d'abord brillé par leur simple, Jean Christophe a fait parlé la poudre, son opposant n'a pas eu l'ombre d'une chance, n'inscrivant que deux jeux sur l'ensemble du match face à notre joueur semblant être dans la zone (V 6-1/6-1). Florian n'a pas réussi à atteindre le même état de grâce mais ne s'est pas laissé faire pour autant, les deux joueurs s'échangeant amabilités et coup fourrés il aura fallu un troisième set pour désigner un vainqueur, la plaisanterie ayant assez durée Florian a pris les devants et imposé un style bien de chez nous pour prendre l'ultime set sans concéder un seul jeu (V 6-3/4-6/6-0). Baptiste a fait son petit bout de chemin dans son simple 3, toujours en avance, toujours sûr de lui, une véritable plaie pour son adversaire qui a perdu sa capacité à revenir au fur et à mesure que le match avançait assurant par la même occasion le troisième point pour le Passing (V 6-3/6-1). Aurélien a laissé croire son adversaire à une possible victoire dans le dernier simple de la rencontre avant de s'emparer du premier set avec un break d'avance, puis bien décidé à briser les chances de Lespinasse de recoller au score il a fermé la voie dans le second (V 6-4/6-2). Restait le double pour Romuald et Florian qui n'en avait pas eu assez, de quoi se faire plaisir et assurer un maximum de point pour la suite de l'aventure, première manche très solide côté passing, beaucoup de réussite chez nos deux joueurs qui ont pu attaquer le second avec plus d'aisance, un peu trop surement d'ailleurs, ce qui a permis à la paire Lespinassoises de refaire surface grâce à un hold-up de la deuxième manche, les cartes rebattus il fallait un nouveau jeu pour notre paire pour terminer cette partie, un super tie-break et une quinte flush royale plus tard c'était chose faite, rien n'allait plus chez nos adversaires (V 6-2/5-7/10-7). Une victoire importante qui vient mettre notre équipe en confiance avant le prochain match qui sera tendu face à Colomiers.
Quant à nous on se retrouvera le weekend prochain, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Rafel Nadal qui a dit un jour : " Un match de tennis est comme de l'auto-hypnose, où chaque joueur cache ses faiblesses à son adversaire ainsi qu'à lui-même ".