Rencontre épineuse pour notre équipe 3 messieurs ! n°57
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va revenir sur l'unique affrontement qui a eu lieu ce weekend, avec la troisième journée du Ch. Pyrénées pour notre équipe 3 face à Blagnac. Difficile pour nos joueurs d'évoluer correctement au fil de cette rencontre avec une équipe en face à 2 matchs nuls et donc prête à tous pour empocher sa première victoire.
Dans les simples pour commencer, nos représentants ont eu beaucoup de peine à s'illustrer, Jacques après un premier set un peu poussif a cédé le point de son simple à un adversaire coriace qui ne l'aura pas laisser respirer du début à la fin (D 1-6/2-6). Maxime L. qui avait réussi à prendre de l'espace dans le premier a chuté à la reprise, laissant à son opposant par la même occasion l'opportunité d'en finir en deux également (D 4-6/1-6). Gaël a su faire parler son jeu, faisant mouche à plusieurs reprise il a réussi à prendre le large dans les deux sets, permettant à l'équipe de prendre un premier point et de respirer dans le même temps (V 6-3/6-3). Score quasi similaire pour Maxime J. mais hélas pas en sa faveur, le rythme et les intentions de jeu de son adversaire ont fait la différence et permis à Blagnac de terminer les simples avec deux points d'avance (D 4-6/3-6). Deux points d'avance donc mais toujours à la porté du passing grâce au double qui venait clôturer le match, Jacques et Jérémy étaient donc bien décidé de recoller au score, premier set en dessous mais qui a permis à nos deux joueurs de prendre leur marques, créer des automatismes ainsi que d'analyser le jeu adverse pour pouvoir s'imposer dans le second au tie-break, tout était réuni pour sortir vainqueur, mais malgré la cession du deuxième set la paire Blagnacaise n'a pas laissé filé l'ascendant psychologique et elle a su rester forte dans le super tie-break, au grand dam de nos deux joueurs (D 2-6/7-6/4-10). Voilà qui vient placer notre équipe à la troisième place provisoire à égalité avec Daux, prochaine échéance face à Aussonne, actuellement à la première place, une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà ardu.
En attendant le mot de la fin lui reviendra à Maria Sharapova qui a dit un jour : " Si tout se passait facilement, vous n'auriez pas à vous forger un charactère ".