Beau retour du Passing pour cette première de novembre ! n°38
En effet les joueuses et joueurs du PCM on fait briller à nouveau le club lors des trois rencontrent du trophée GAN qui constituaient ce weekend.
Avec pour commencer notre équipe messieurs 45 qui continue sur sa lancée à l'occasion de son troisième match de poule face au Beauzelle tennis club. Côté simple ce sont Vincent, Bruno et Jean Christophe qui s'en sont chargés. Le premier a gagné sans trop monter dans les tours en deux sets malgré un petit retour de son adversaire dans le second set (V 6-2/6-4), le second a eu à faire à un adversaire plus coriace, Bruno avait pris un bon départ en remportant le premier set avec un break d'avance mais son opposant s'est empressé de lui rendre la pareille et de s'imposer avec deux points d'avance dans le super tie-break (D 6-4/4-6/8-10). Quant à Jean Christophe, il a terminé rapidement son simple 1 également, laissant peu d'espace à son adversaire pour s'exprimer il a déroulé en deux sets à son tour (V 6-3/6-2). Question double, Romuald a rejoint Jean Christophe pour terminer en beauté la rencontre en sortant victorieux de ce dernier affrontement, toujours en deux sets histoire de rester dans le thème (V 6-4/6-2). Une belle victoire qui vient conforter la première position à égalité avec Verdun !
Suivi de notre équipe dames 35 qui affrontaient le Mauvezin tennis club pour leur quatrième journée de phase de poule.
De très belles performances chez nos joueuses ont pu être observé durant toutes la rencontre. Anne, Nathalie et Patricia ont fait en sorte d'assurer la victoire en torpillant leurs adversaire lors des trois simples, Anne a commencé par un set blanc, de quoi lui permettre de prendre l'ascendant et une confortable avance, elle a pu clôturer rapidement au set suivant (V 6-0/6-3), Patricia n'a guère rencontré plus d'opposition de la part de son opposante en terminant à son tour en deux sets avec à chaque fois deux breaks d'avance (V 6-1/6-2), Nathalie après avoir remporté le premier set facilement s'est faite une petite frayeur mais à tout de même réussi à maintenir la barque à flot en terminant sans aller au tie break (V 6-2/5-7). Elle a été ensuite rejointe par Anne pour le double, et après un premier set accroché de la part des joueuses Mauvezinoises elles ont tracé la route à l'image du reste de la rencontre (V 6-4/6-0). Une victoire qui place notre équipe dames en tête dans cette poule K !
Et pour terminer notre équipes messieurs 35 qui malgré une défaite face au Daux tennis club pour cette avant dernière journée de phase préliminaire à quand même su s'exprimer et à faire douter leurs adversaires jusqu'à la fin. À commencer par Sébastien qui s'est arraché pour son simple 1, malgré un faux départ notre joueur s'est montré solide en répondant du tac o tac et s'emparant du super tie-break dans la foulée (V 2-6/6-2/10-5). Aurélien s'est lui aussi montré sous son meilleur jour en faisant s'incliner son adversaire en deux sets (V 6-2/6-2). Les premières difficultés sont apparus lors du dernier simple de Frédéric, hélas notre joueur a été malmené du début à la fin de son match en laissant son adversaire scorer un set blanc (D 1-6/0-6). De quoi redonner de l'énergie pour les joueurs Dauxéens pour le double, pourtant le premier set était aux couleur du passing avec Sébastien & Aurélien mais la ferveur Dauxéenne était trop forte et les deux derniers points furent remporté par nos adversaire à l'issu du super tie-break (D 6-2/2-6/7-10). Une défaite supplémentaire qui vient alourdir la position de notre équipe dans cette poule F à l'approche de la dernière journée !
Voilà qui conclut ce premier weekend de novembre, on aura le plaisir de retrouver nos équipes dames & messieurs pour le trophée Gan une fois encore, d'ici là le mot de la fin lui reviendra à Goran Ivanisevic qui a dit un jour : " Quand je gagne un match, le lendemain, je vais dans le même restaurant et je mange la même chose. Quand je vais en finale d’un tournoi, ça peut vite devenir pénible "