Le passing reste bouillant malgré les baisses de températures ! n°39
En effet nos équipes engagées dans le trophée GAN de cette année ne montre aucun signes de ralentissement et continue de nous gâter.
À commencer par les filles qui rencontraient le Fleurance tennis club à l'occasion de leur dernière journée de phase de poule.
Comme face à Mauvezin les simples n'ont été qu'une formalité pour notre équipe, tous terminés en deux sets avec pas mal d'avance pour la plupart. Nathalie qui décidemment aime laisser espérer ses adversaires a tout de même terminé rapidement après avoir permis à son adversaire de montrer son jeu dans le premier set (V 7-5/6-2). Anne quant à elle, s'est imposée avec beaucoup d'aisance et d'avance sur le premier set et presque autant sur le second, encore un match conclut sans difficultés (V 6-1/6-3). Agnès à terminé la chanson sur le même refrain en dominant complètement son vis-à-vis avec plusieurs break d'avance en sa faveur également (V 6-3/6-1).
Avec ces trois points la rencontre était déjà remporté par le PCM, mais Agnès & Patricia ont décidé d'enfoncer le clou, même face à des adversaires qui avaient trouvé un peu plus de latitude dans ce dernier match, victoire en deux sets pour rester dans le thème (V 7-5/6-3). Avec cette ultime victoire notre équipe accède donc au tableau finale, bravo les filles !
Côté messieurs (gan 35) on était raccord avec nos joueuses pour leur avant dernière rencontre des phases préliminaires, après un parcours mouvementé depuis ce début de championnat nos représentants avaient à cœur de montrer du beau jeu et on les comprend.
Ce fut chose faites ce weekend face aux joueurs Cazaubonnais avec beaucoup de matchs à sens unique. D'abord côté simple avec Florian qui a tracé un tout droit jusqu'à la victoire en ne laissant qu'un seul jeu sur les deux sets à son adversaire (V 6-1/6-0). Belle prestation chez Aurélien aussi qui avait démarré fort le premier set, tellement fort que son opposant s'est réveillé dans le second, hélas pour lui c'était un poil trop tard et un second point est venu incrémenter le compteur Mondonvillois (V 6-1/6-4).
Philippe lui n'a pas su s'exprimer dans son simple, il a du céder malgré un regain dans le second set (D 1-6/3-6).
Il fallait donc le double pour départager les deux équipes, Florian et Aurélien fort de leur réussite en simple se sont alliés pour apporter un dernier coup à leurs adversaire, ne leur laissant que peu d'espace d'expression, les deux sets furent très bref (V 6-0/6-2). Une belle victoire qui vient redresser un peu la barre dans cette phase de poule pour notre équipe.
Prochains rdv pour nos équipes le 17 avec toujours le trophée GAN pour les messieurs 35/45 ainsi que l'arrivée des jeunes qui vont débuter le Trophée Patrice Dominguez !
En attendant le mot de la fin lui reviendra à Billie Jean King qui a dit un jour : " Les champions continuent de jouer jusqu’à ce qu’ils réussissent. "