Un départ en fanfare pour nos jeunes ! n°40
Bonjour à toutes et à tous, ce 17 novembre le PCM était présent sur trois théâtre d'opération !
Notre équipe messieurs 35 GAN affrontait le Tournefeuille tennis club (favori sur la papier avec 4 victoire à ce moment de la compétition).
Un match qui semblait âpre pour nos joueurs, mais ils ne se sont pas laissé faire pour autant. En effet Sébastien avec le simple 1 ne s'est pas démonté face à un adversaire pourtant bien solide, il a même eu le culot de lui prendre 4 jeux dans chacun des deux sets avant de lui céder la victoire, bon prince (D 4-6/4-6). Florian aurait voulu faire de même, malheureusement pour lui son opposant ne l'entendait pas de cette oreille et il en a terminé rapidement avec pas mal d'avance (D 2-6/1-6). Aurélien quant à lui s'est démarqué en remportant son simple malgré une belle opposition de la part de son vis à vis, il aura fallu un super tie-break pour départager les deux joueurs (V 6-4/4-6/10-3).
Hélas la paire Tournefeuillaise a laissé peu d'espace pour laisser à nos deux joueurs l'occasion de faire naitre le doute chez eux, Florian & Sébastien se sont inclinés en deux sets également (D 2-6/0-6). Voilà qui laisse notre équipe à la 3e place (à égalité) à la fin de cette phase de poule, pas de tableau final donc mais un beau parcours tout de même !
Notre deuxième équipe messieurs Gan 45 rencontrait le Verdun tennis club pour définir qui des deux équipes allait accéder à la suite du championnat.
Un affrontement qui s'annonçait ardu pour les deux escouades toutes deux à 3 victoires et 0 défaites avant d'entamer leur rencontre.
Et on avait tout pour rêver après les résultats des simples, Vincent s'est arraché pour nous ramener le simple 3 après un premier set un peu en dessous de son adversaire, il s'est bien remis dans le second en terminant avec un break d'avance puis a continué en s'emparant d'un super tie-break à rebondissement (V 4-6/7-5/12-10). Jean Christophe a donné le "La" à son tour en s'imposant avec panache lors du premier simple, pour finir plus en douceur le second (V 6-1/6-4). Bruno n'a pas eu de réussite malheureusement, après un premier set sans bavure de la part de son adversaire il a céder malgré une belle remonté par la suite (D 0-6/4-6). Une fois n'est pas coutume c'est le double qui allait décider du dénouement, Jean Christophe rejoint par Romuald s'en sont allés chercher les deux derniers points, mais c'était sans compter sur le mur Verdunois qu'ils ont trouvé dans le premier set, nos deux joueurs avaient pourtant trouvé des solutions et on commençait tous à espérer une remontada, mais la une fois encore l'équipe adverse à eu raison de nos deux joueurs et avec elle leur a privée l'accès au tableau final. On gardera en tête cette belle phase de poule pour notre équipe tout de même, bravo !
Au tour de nos jeunes (13/14) qui viennent d'entrer en lice dans ce 32e de finale face au Condom tennis club à l'occasion du Trophée Patrice Dominguez.
On a eu droit à une belle entrée en la matière avec deux simples sur trois remporté par le PCM. Maxence et Louise ont fait deux super match, le premier a remporté facilement son premier set avant de rencontrer un peu plus de résistance dans le second, mais pas assez pour faire le faire flancher (V 6-1/6-4) La seconde s'est brillamment illustrée à son tour en remportant ses deux sets avec aisance et plusieurs jeux d'avance (V 6-1/6-1). Eden n'a pas su concrétiser ses efforts malgré un superbe match également, il a réussi à prendre le second set mais s'est incliné par la suite (D 2-6/6-3/4-6). Comme les grands Alban & Maxence ont pris la route du double, gros premier set qui se termine hélas par un tie-break en faveur de leurs adversaires, suivi d'une belle réponse Mondonvilloise dans le second, hélas le super tie-break leur a glissé des doigts. Il aura fallu attendre donc le dernier double pour conclure cette rencontre et définir une équipe gagnante, Louise rejointe par Eden dans un super tie-break ultime se sont imposés et ont permis à l'équipe de remporter le dernier point. De quoi leur permettre d'accéder aux 16e de finale !
Pour les deux derniers weekend de novembre nos jeunes auront toutes la latitude pour s'exprimer dans ce même trophée ainsi que dans le Challenge 31 8.9.10 ans, en attendant le mot de la fin reviendra à Jimmy Connors qui a dit un jour : " L’Expérience est un grand avantage. Le problème est que lorsque vous atteignez cette expérience, vous être foutrement trop vieux pour en faire quelque chose "