Retour des ennuis pour le PCM. n°36
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on revient sur ce weekend encore une fois bien chargé pour le PCM et sur les premières défaites de ce mois d'octobre pour nos joueurs et joueuses !
Tout d'abord on reste dans le thème des dernières journées avec une rencontre pour nos joueuses pour leur troisième match du Trophée GAN face au Lévignac tennis club, avec trois simple à sens unique, Nathalie et Agnès ont déroulé tranquillement leur jeu en prenant deux sets avec plusieurs break d'avance à chaque fois (V 6-3/6-1 & 6-1/6-1), malheureusement pour Patricia c'est pour elle que ça fut plus compliqué, ayant du mal à trouver une solution elle a du s'incliner en deux sets également (D 0-6/1-6). Pour ce qui est du double Agnès et Nathalie ont du rester lucide et s'accrocher face à une paire adverse qui voulait en découdre, par deux fois elles sont passées près de prendre un set mais nos joueuses ont tenu bon (V 7-5/7-5) et permis d'inscrire une troisième victoire dans cette phase de poule, ce qui permet à l'équipe d'asseoir d'une confortable avance pour la suite !
Arrive ensuite les problèmes avec la dernière journée du challenge Emile Hermet de notre équipe dames, elles rencontraient les favorites, le Lespinasse tennis club pour cet occasion. Une rencontre compliqué pour nos joueuses, à commencé par les trois simple, Séverine et Laetitia ont mal démarré leur rencontre avec un premier set un peu poussif face à leurs adversaire un cran au dessus sur le papier et n'ont pas pu rattraper l'affaire dans le second set (D 3-6/0-6 & 1-6/0-6). Lisa était à deux doigts de s'emparer du second set après des débuts difficile pour elle également, hélas ici aussi son opposante a été trop forte et le troisième point revient aux Lespinassoises (D 2-6/5-7). Même refrain pour le double, Lisa alliée à Séverine n'ont rien pu faire pour contrer le jeu adverse en ne scorant que deux jeux par set (D 2-6/2-6). Une défaite compliqué qui vient enterrer les chances d'accéder au tableau finale pour nos joueuses, on salut tout de même leur belle troisième place dans cette poule C qui n'était pas si évidente !
Et pour terminer on reste sur le challenge Emile Hermet mais côté messieurs cette fois ci qui rencontraient Colomiers pour ce dernier match de phase préliminaire. Une belle rencontre pleine d'aventure pour nos joueurs, avec un début plutôt en faveur du Passing grâce au simple 1 et 2 remporté par notre équipe, Nicolas et Maxime ont assez facilement imposé leur style en s'emparant des deux sets avec deux breaks, de quoi mettre en jambe notre équipe pour la suite (V 6-3/6-3 & 6-3/6-2). Jacques lui a expérimenté la chose mais de l'autre point de vue en cédant en deux sets à son tour (D 3-6/3-6). Direction le double donc pour élire un vainqueur pour cette rencontre, Jacques rejoint par Judicaël voulait sa revanche, et ça partait bien pour nos deux compères qui ont pris le premier set mais la réponse Columérines ne s'est pas faite attendre et malgré tous les efforts de la part de nos deux joueurs le super tie-break a terminé en faveur de nos adversaire (D 6-4/2-6/8-10). Voilà qui termine aussi le chemin pour ce challenge à la 4e place.
Et pour conclure ce weekend tennistique le mot de la fin reviendra à Pierre de Coubertin qui a dit un jour " L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. "